Arabie saoudite

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (724 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Arabie Saoudite
I. Présentation
Drapeau : Le drapeau (1938) du royaume d'Arabie. "Il n'y a de Dieu que Dieu, Mohammed est le prophète du Dieu"

L'Emblème du pays: deux sabres surmontés d'unpalmier " Aucune prospérité n'est possible sans la justice".

Religion : L’islam est la religion d'État de l'Arabie Saoudite et la loi islamique de la " charia " régit tous les aspects de la vie. Aucours des trois dernières décennies, le pays a vécu une évolution des infrastructures ainsi que des modes de vie. La modernisation reste, toutefois, conforme aux préceptes de la " charia ", parce qu'ilest dit qu'elle convient à toutes les époques et à tous les lieux. Les Saoudiens pratiquent leurs rites religieux de façon quotidienne.
Environnement politique : L’Arabie Saoudite est dirigée denos jours par la famille royale des Saud, tandis que la famille Wahhab gère les affaires religieuses. Le prince héritier saoudien est Abdallah ben Abdel Aziz. Grâce au pétrole découvert dans les années30, le pays s’est enrichi ; mais l’état a encore des défis économiques et politiques à relever notamment vis-à-vis de la jeunesse sans emploi, de l’appauvrissement des classes moyennes, et del'ouverture extérieure.
II. La société Saoudienne

1. Ses valeurs :
Le père est le chef de famille et pourvoit à ses besoins, tandis que la mère s’occupe du foyer et de l’éducation des enfants. Lafamille est très importante pour les saoudiens
La jeune fille vit avec ses parents jusqu’à son mariage après lequel elle ira vivre chez son époux, qui aura son propre logement. Selon la religionislamique, un homme peut avoir jusqu’à quatre femmes ; mais la plupart n’en ont qu’une.
La participation publique des femmes en Arabie Saoudite est particulièrement restreinte : interdiction deconduire et très peu de postes de travail côtoyant les hommes. Elles sont obligées de porter un voile (hijab) par-dessus leurs vêtements.
Les Saoudiens portent une grande valeur au respect de la vie...
tracking img