Article Oculus Rift

384 mots 2 pages
UNIVERSITÉ NATIONALE DE COLOMBIE
FRANÇAIS ÉCRIT V
PABLO G. PARDO FANDIÑO

ARTICLE
L’OCULUS RIFT : LA NOUVELLE INVENTION QUI CHANGERA L’HISTOIRE DES JEUX VIDEO.
La technologie chaque jour avance de plus en plus, jusqu’au point de rêver avec le futur spécialement dans les jeux vidéo car les personnes ont besoin de meilleures graphiques pour sentir une sensation plus réaliste. C’est qui explique la création de l’Oculus Rift. Le projet a été lancé en 2012. Une masque recouvre les yeux et après visualise les images en 3D crées afin d’obtenir une nouvelle expérience en jouant. En ce moment, seulement une petite quantité de jeux vidéo sont compatibles avec cette technologie mais l’idée est développer une interface qui puisse supporter la majorité des jeux dans au futur.
De plus, le monde de jeux vidéo toujours a été une compétition pour attirer l’attention des joueurs parmi les différents types d’entreprises comme Ubisoft, Rockstar et Dice. Surtout quand il y a une quantité d’argent incroyable car chaque jour les joueurs dans tout le monde augmentent rapidement. Cette invention donne aux personnes la possibilité d’entrer totalement au monde virtuel dans lequel on doit utiliser le clavier encore mais les mouvements de la camera sont contrôles par les mouvements qu’on fait avec le visage en donnant plusieurs sensations au corps très réalistes. Malgré la création de cette sorte de technologie, l’Oculus Rift peut occasionner une maladie qui s’appelle Cinétose. Cette maladie est un problème qui se manifeste dans une situation de discordance entre la perception visuelle et le système vestibulaire. C’est-à-dire les mouvements de l’ambiance ne correspondent pas avec ce qu’on est en train de voir. Alors, il faut adapter le corps à ce changement de peu à peu pour s’habituer.
Voilà ce qui le monde des jeux vidéo nous montre afin d’obtenir beaucoup de ventes. Mais cette technologie peut être un pas très grand pour nous. Etant donné que la société est chaque jour plus dans les

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