Article sur la guerre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (337 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
«La guerre ca rime a quoi ?»une question qui se pose aujourd'hui …. Je pense qu'elle sert à faire disparaître les valeurs humaines mais tout le monde n'est pas de mon avis donc pour vous , mesfidèles lecteurs je dois trouvé les vraies raisons qui poussent à la guerre ….

Les raisons de la guerre Malgré les conséquence de la première et la seconde guerre mondiale. La guerre est le résultatd'une acquisition de pouvoir . Certains pays n'hésite pas à déclarer la guerre pour des raisons :
Tout d'abord religieuse , tout le monde n'a pas les mêmes croyances religieuses et certains refusentde l'admettre .Ils veulent imposer leur aux autres leur religion , comme certains français qui refusent que les musulmans porte le voile en public.
Puis économique ,les pays comme les États-unis quiproduisent beaucoup de marchandises qu'ils veulent écouler sur les marchés mondiaux .
Ensuite politique ou pour des conflits territoriales , certains pays comme l'Allemagne en 1939 qui veulentélargir leur influence ou comme les palestiniens qui reproche aux israéliens de leurs avoir volé un partie de leur terre.
Et enfin un grand nombre de raisons reste encore inavouée,comme la guerre du golfdéclenché par les américains pour exploiter les ressources minières comme le pétrole.

Dans une guerre , y -a-t-il un vainqueur ? J'en doute, leprix du sang qui a coulé de nos hommes est un lourd fardeau et ne vaut aucune guerre .La guerre ne ramène pas toujours la paix mais engendre toujours des pertes de vies humaines dans les deux camps. Etpour finir je veux vous dire que la guerre est inutile , elle sert à détruire nos villes , faire couler le sang inutilement .

N'en n'avez vous pas assé de voir vos fils partir «défendre leurspays» pour revenir blessé , parallisé ou même mort ?

Nous devons tous ensemble «faire un» pour arrêter la violence gratuite dans le monde en commençant par la guerre …..
une elève de seconde...
tracking img