Assassin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (488 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche lecture n°2 : ASSASSIN !
De Béatrice Nicodème

Le roman et moi : mon avis est partagé, j'ai aimé le fait qu'il y ai beaucoup de suspense et que l'auteur fournisse énormément de faussespistes. Mais je n'ai pas aimé le personnage de Damien, car je l'ai trouvé mal représenté. Je veux dire, un garçon qui pense avoir commis deux homicides involontaires doit sentir le poids de la culpabilités'écraser sur lui. Damien se sent mal, certes, mais pas assez pour moi. J'ai trouvé le roman très facile à lire, peut être trop. Certains événements étaient trop exagérés notamment le hasard quijouait toujours dans le sens du garçon.

Résumé :
L'histoire commence au début de l'année de première L de Damien. Après la rentrée de la toussaint, il retrouve Alexandre qu'il n'avait pas vu depuisles vacances à l'îles aux moines il y a six ans de cela. Au même moment, il commence à recevoir des lettres anonymes l'accusant d'être un assassin. Il fait rapidement le lien entre ces deux événementset en tire la conclusion suivante : Alexandre veut venger la mort de son frère. Damien pense effectivement être pour quelque chose dans cet accident, involontairement bien sûr. Mais il apprend par lasuite qu'Alexandre lui aussi s'en veut terriblement. Une fois le malentendu résolu, un autre événement vient perturber le cours de l'histoire.

En effet, Damien continue à recevoir des lettresanonymes dont une l'accusant d'avoir conduit sans permis et lui réclamant une rançon. Il se remémore alors cette fameuse nuit où, profitant de l'absence de ses parents, il a emprunté leur voiture pour serendre à une soirée. Ayant croisé un motard victime d'un accident, il avait appelé anonymement les secours. Aidé de son ami Florian, Damien entreprend des recherches à propos de cet événement.Celles-ci finissent par aboutir. Il rencontre alors Sandra, l'épouse du motard qui était présente lors de l'accident. Elle lui avoue lui avoir envoyé toutes ces lettres. Elle lui explique qu'elle s'est...
tracking img