avantages et inconvenients

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (799 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 février 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
Source : http://www.generation-nt.com/nasa-curiosity-placee-mode-autonome-mars-actualite-1779262.html

a. Avantages et inconvénients

Dans cette partie, nous verrons quels sont les avantages etles inconvénients de l’intelligence artificielle dans différents domaines.

1) Avantages

Dans le domaine du calcul, l’intelligence artificielle permet de limiter les erreurs de calcul. En effet, grâceà tous les algorithmes, il est plus facile d’utiliser un ordinateur pour résoudre des calculs une fois les programmes rentrés. C’est une technique plus rapide et plus efficace que l’homme car l’hommeprend du temps pour réfléchir et peut se tromper.

Au niveau du travail, par exemple les machines qui travaillent à la chaine sont très utiles pour remplacer l’homme dans des tâches très pénibles oudangereuses. Elles n’ont pas de contraintes physiques (faim, soif, fatigue) ni morales (déprime, maladie), ce qui est un avantage majeur par rapport à l’homme. Certains robots sont très utiles dans lemonde du travail : ils sont sociables et peuvent donc accueillir des clients par exemple, ils peuvent remplacer l’homme lorsqu’il est absent.


Robots travaillant à la chaine pour construireune voiture




Au quotidien, de multiples tâches peuvent être réalisées par des robots sous forme humanoïde. Ils sont capables de faire les courses, le ménage, la cuisine, tondre la pelouse, ce quiaidera fortement les personnes âgées et handicapés à être autonome et améliorera leur vie quotidienne. Ils peuvent s’adapter à l’environnement car ils fonctionnent surtout à l’aide de capteurs. Cetteapparence d’humain facilite le contact avec les Hommes car ils n’ont pas l’impression d’être en face d’un robot et c’est plus agréable.

Robot UCROA

Le domaine spatial est l’un des domaines danslequel les robots et l’intelligence artificielle sont les plus utilisés car ils permettent d’explorer des lieux où l’homme ne pourrait pas aller à cause des conditions (pression, température). Les...
tracking img