Avis sur le film de nacy huston

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (276 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Avant même de lire ce livre , en le feuilletant , j’ai aimé le fait qu’il soit construit autour de nombreux chapitres courts qui pour moi facilitentla lecture .
Dès les premiers chapitres , j’ai été attirée par le personnage de Saffie , sa personnalité et le mystère qui l’entoure . C’est pourquoi ,je suis tout de suite entrée dans cette histoire . Et Nancy Huston , entretient ce mystère en ne révélant le passé de Saffie que bien plus tard dansle livre .
De même , ce qui m’a intéressée dans ce livre , c’est de suivre l’histoire d’amour entre Saffie et András sur un fond historique très fort :celui du nazisme et de la guerre d’Algérie . Nancy Huston fait des références très précises à des faits réels comme le massacre du 17 octobre 1961 parexemple . Elle nous permet ainsi d’apprendre , de nous rappeler et ne pas oublier les horreurs de ces deux guerres .
Je me suis attachée à tous lespersonnages et à leur destin . Comme Nancy Huston , j’ai essayé de les comprendre sans juger leurs actes ( tel que l’adultère de Saffie envers Raphaël ). Elle a réussi à me faire vivre avec les personnages et à ressentir leurs émotions . Derrière l’évocation du bonheur de l’histoire d’amour de Saffieavec András , j’ai ressenti la montée de l’intensité dramatique de l’histoire qui m’a captivée jusqu’à la chute ( infanticide d’Emil ) .
Par contre ,la fin de ce livre m’a un peu déçue . J’aurais préféré que Nancy Huston nous dévoile ce qu’est devenue Saffie au lieu de nous laisser l’imaginer .
tracking img