Bac francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (399 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tpe sur les aromes

LES AROMES ALIMENTAIRE.

LES PERCEPTION DES AROMES

CREATION DUN Arome
Introduction:
Les aromes sont Utilisés depuis l'antiquité, les arômes alimentaires sont dessubstances naturelles extraites de végétaux ou d’animal. A l’époque l’extraction d’un arome ne pouvait se faire en grande quantité, les aromes qui étaient utilisé pour leurs gouts et odeurs étaisdonc réservé a une population a revenus important .
Suite aux importants progrès de la chimie au XIXème sicle dans le domaine de la synthétisation des aromes , a permis une plus grande clientèle auxaromes .nous allons vous présentez ce TPE en 3 grande partie : LES DIFFRENTS AROMES ET LEURS COMPOSITIONS LA PERCEPTION DES AROMESLA CREATION DES AROMES

LES DIFFERENT AROMES ET LEURS COMPOSITIONS :
De nos jour ils existent des milliers de différents arome tels que la vanille ,la vanilline , le cacao , émulsifiant . Ont peux classer chacun de ces aromes dans trois groupe les aromes naturels, les aromes de synthèses et enfin les aromes industriels .

Les aromesnaturels …
Les aromes naturels sont les seuls aromes qui viennent strictement de la nature . Ils y a entre 200 et 300 arome naturel . Ils sont extraites de matière première végétal ou animal . Un aromenaturel qui vient d’une source aromatique tels que la vanille doit au minimum contenir 90% de vanille et 10% de produits naturel . La solution nous donne un produit 100% naturel . Les aromes naturelsubisse tous de même un nombre de transformation limité .
Ces transformation sont :
-la distillation
-la torréfaction
-la fermentation
-l’enfleurage
-la réaction enzymatique
-l’extraction afroid .
Nous allons a présent étudier le système de distillation plus en détail .

EXPERIENCE
L’arome de synthèse
La première synthétisation d’un arome est faites par le chimiste allemand...
tracking img