Beaute

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (253 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
jnbg,f ,gmns., ,mn,.dhm ,.ghng. .f,sdm s.ghm/ s/s/s/gf .fg,s/il donne l'image d'un poète à la recherche de l'Idéal, de qqch qui vaau-delà du réel, et il essaie de le faire à travers plusieurs démarches: l'amour, le voyage réel , le voyage de l'imagination, lesparadis artificiels et la mort. Son idée est de trouver du bien aussi dans le mal.
Il donne à la poésie la fonction de travail spirituel,de moyen pour échapper au spleen. La poésie est l'instrument pour pénétrer au-delà du réel et révéler un univers parfait, et c'est aupoète de déchiffrer les symboles.

Les Correspondances sont des associations inhabituelles entre les objets et les sensations. Parex. il associe une couleur au son d' un instrument de musique; un parfum à des mots, c'-à-dire qu'il met en relation des choses qui nele sont pas dans la réalité. Ces correspondances sont fondées sur la sensation et l'imaginaire et c'est l'écriture qui permet derestaurer l'unité cachée du monde.

L'écriture de B. s'inscrit dans la tradition parce qu'il utilise souvent le sonnet et l'alexandrin.Mais la richesse des images et des métaphores donne à son style une originalité extraordinaire. Il est moderne aussi pour la façond'utiliser la ponctuation car elle est supprimée dans certains cas

j'espère avoir été assez claire.

nx,mnx,.n .xbn,vm./n xcn/,/.cmnb
tracking img