Bill gates

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (989 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Bill Gates nait le 28 octobre 1955 à Seattle, dans l'état de Washington aux États Unis. Son père, William Henry Gates, Sr., est avocat d'affaires. Sa mère, Mary Maxwell Gates, est professeur .BillGates découvre l'informatique à Lakeside School, qui au meme moment loue un PDP-10. Il y réalise avec son ami Paul Allen son premier programme informatique : le jeu du tic-tac-to .

En 1968, âgé de13 ans, il fonde avec son ami d'enfance Paul Allen et quelques autres, un Groupe Programmeurs. Quelques sociétés recourront aux talents de ce groupe, essentiellement pour optimiser et sécuriser dessystèmes et des applications existantes écrites en langage assembleur. En 1973, Bill entre à l'Université d'Harvard. Il y rencontre Steve Ballmer, futur PDG de Microsoft, et abandonne rapidement lesétudes pour se consacrer uniquement à la programmation informatique.

Il réalise avec son ami Paul un interpréteur BASIC pour l'Altair 8800. Cette réalisation est à la fois un tour de force et un coupde chance : le développement se fait entièrement sur PDP-10 et l'Altair BASIC n'est essayé sur un véritable Altair 8800 que le jour de la démonstration, laquelle réussit parfaitement. L'Altair BASICmarque une étape dans l'histoire de la micro informatique : ce sera le premier langage de programmation à avoir fonctionné sur un micro-ordinateur commercial. Ce sera également le premier logiciel éditépar Microsoft Corporation, fondée pour l'occasion, en 1975, alors que Gates est âgé de 20 ans.

En 1980, Microsoft signe un contrat avec IBM pour développer le système d'exploitation MS-DOS àcommercialiser avec chaque ordinateur personnel IBM PC et commercialisé aux États Unis à partir du 12 août 1981. Celui-ci n'est pas développé par Microsoft, mais acheté à un programmeur qui l'avait appeléQDOS (Quick and Dirty Operating System, Système vite fait, mal fait).Sa fortune est faite et ne cessera plus de croître à des niveaux record. Bill Gates est persuadé qu'un jour tous les foyers et...
tracking img