Biogarphie victor hugo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (321 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
/

BIOGRAPHIE

Victor HUGO

Sa vie :

-Lieux de naissance et de vie :

Victor HUGO est né le 26 février 1802 à Besançon en Franche Comté, mais il déménage très vite a Parisou il passera toute son enfance. Il fait de fréquent séjour à Naples et en Espagne. Il était pensionnaire lui et son frère dans une institution religieuse. Il participa à de nombreuxconcours notamment pour rentrer dans une académie a Toulouse. Plus tard, il prit part à la politique tout en écrivant ses romans et ses poèmes, il se battu contre la peine de mort. Il finitpar mourir le 22 mai 1885 a l’âge de 83 ans.

-Etudes, métiers, activités :

Ses deux plus grande passions était la politique et l’écriture. Il passait son temps a écrire dans desidée politique : la peine de mort, l’exil, le royalisme… Dans sa jeunesse il fit des étude un peu partout ce qui décupla sa renommée et le fit apparaitre en temps qu’artiste.-Principaux événement personnels :

Il fut élever en Vendée par sa mère et participa à la révolte pour le roi ce qui l’a particulièrement marqué. Plus tard il se mariera avec Adéle Foucher.Ses opinions politique énerva gravement Napoléon III qui lez fit exiler à Jersey.

Son œuvre :

- Les genres littéraires :

Ses principales œuvres sont des poèmes (Odes en 1822,Les Feuilles d’automne en 1831 ... ), mais il écrit aussi des pièces de théâtre (Cromwell en 1827, Les orientales en 1829 … ) et aussi des romans ( les célèbre Misérables en 1862 et NotreDame de Paris en 1831 ) .

-Les sujet d’œuvres :

Ses sujets d’œuvres était principalement des causes politique qu’il défendait mais aussi la vie que vivait les habitant a l’époque.Ses sujet était provocateur ce qui lui a couté l’exil.

- Le style :

Victor HUGO avait un style plutôt romantique et heureux mais ses pièces de théâtre étaient plutôt dramatique.
tracking img