Biographie de marilyn monroe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (738 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Norma Jeane Mortensen, de son vrai nom, est née le 1er juin 1926 à Los Angeles.

L'enfance de Marilyn est assez chaotique.
Sa mère la place en famille d'adoption alors que le bébé n'est âgé quede quelques jours. Sa mère ne vient la voir que le week-end et parfois reste longtemps sans voir sa fille car elle fait de fréquents séjours en hôpitaux psychiatriques.

Ce n'est qu'à 7 ans que lapetite fille retrouvera sa maman, une situation qui ne durera pas longtemps car sa mère est souvent internée en hopital psychiatrique.
Marilyn fait alors le tour d'un grand nombre de famillesd'accueil. La petite est confiée à sa "tante Grace" une amie de sa mère qui deviendra son tuteur légal.

A 16 ans Norma Jeane épouse Jim Dougherty un voisin de 5 ans son aîné. Mariage quelque peu"arrangé" par "tante Grace".
Norma Jeane entame une vie de femme au foyer. Mais son mari doit partir en guerre. Elle toruve alors un travail et devient vérificatrice de parachutes à la R. Plane Co.C'est un photographe de l'armée ayant pour consigne de photographier des femmes au travail pour relever le moral des troupes qui la remarque.

Elle fait la couverture du magazine "Fank" du 26 juin1945. Sa carrière de mannequin commence, elle devient blonde pour "plus de piquant".
Elle divorce de son mari en 1946.

La même année, elle obtient un rendez vous avec Ben Lyon le recruteur detalents de la 20th Century Fox. Ce dernier est sous le charme de la belle qui a du sex appeal.
Il lui fait signer un contrat. Il lui suggère également de prendre un pseudonyme.
Marilyn en hommage àl'actrice Marilyn Miller et Monroe comme le nom de famille de sa grand mère maternelle.

Après quelques échecs cinématographiques, elle accepte de poser pour de nombreux reportages photographiquesnotamment avec Tom Kelley qui réalisa le fameux calendrier scandale ou elle posa nue.

C'est après le film "Asphalt Jungle" que Marilyn voit sa carrière s'envoler. La fox l'engage.

Début 1952,...
tracking img