Biographie lance amstrong

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (468 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
A 29 ans, Lance Armstrong a un palmarès impressionnant. Ce Texan, leader de l'équipe U.S. Postal, né le 18 septembre 1971, commence le cyclisme à 14 ans. Il signe son premier contrat professionnel en1992 avec l'équipe Motorola. Il finit 152e au classement mondial. Mais déjà, Lance Armstrong est un cycliste très régulier qui fait beaucoup de courses. Il a aujourd'hui 47 victoires à son actif.En 1992, il remporte le Grand prix d'Atlanta et fait quelques bons classements sur des courses européennes. En 1993, Lance Armstrong commence à être connu des amateurs de cyclisme puisqu'il remportesa première étape sur le Tour de France à Verdun. Il est aussi champion des Etats-Unis, finit second du Tour de DuPONT et 3e du tour de Suède. Il finit 21e au classement mondial. Il connaît une annéeun peu moins bonne en 1994, même s'il arrive toujours à s'imposer dans diverses étapes et à faire de bons classements sur les classiques (2e sur Liège-Bastogne-Liège).

En 1995, il se spécialisedans les épreuves contre-la-montre. Il gagne d'ailleurs l'étape C.L.M du Tour DuPONT qu'il remporte pour la première fois. Il remporte la même année une seconde étape sur le Tour de France à Limoges.Son classement mondial s'améliore encore, il passe à la 15e place.

L'année suivante, il gagne à nouveau le Tour DuPONT en remportant trois étapes et deux C.L.M. Il finit premier sur la FlècheWallonne, 2e du tour des Pays-Bas, de Liège-Bastogne-Liège et du Paris-Nice. Fin 1996, Lance Armstrong est 9e mondial et à son meilleur niveau depuis le début de sa carrière. Malheureusement, il contracteun cancer, juste après avoir signé avec l'équipe Cofidis, et est écarté de la compétition pendant un an.

Après une guérison et une longue rééducation, il reprend le vélo et signe un nouveaucontrat avec la formation U.S. Postal en 1998, dont il est le leader. Il court alors aux côtés Vaughters, Livingston et Hamilton qui sont aussi de très bons cyclistes. Lance Armstrong revient rapidement à...
tracking img