Biographie magellan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (311 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nom : Fernand de Magellan

Né aux environs de 1480
Mort le 27 avril 1521

Origine sociale et études : Magellan ferait partie de la vieille lignée des Magalhães, famille nobledu Nord du Portugal. Très peu d’informations sur lui avant son expédition, bien que celle-ci soit détaillée à travers plusieurs documents.

Profession : Navigateur-Explorateur.Ses citations : « L’église dit que la terre est plate, mais j’ai vu l’ombre sur la lune et j’ai plus foi en l’ombre qu’en l’église.»

Actions notables ( Son Expédition :Magellan est principalement connu pour son expédition, qui consista à faire le tour du monde. Il la prépara durant deux ans (durant lesquels il devait rassembler les hommes, les vivres,et des accords).
Finalement, le 10 août 1519, la flotte (composée de 5 navires et 237 marins) leva l’ancre de Séville. Mais ce n’est que le 20 septembre que le navire peut vraimenthisser les voiles.

Magellan dut faire face durant son périple à des mutineries (entre 1519 et 1520), et à la perte de la quasi-totalité de ses navires : un sera naufragé, unautre brûlé et abandonné par manque d’hommes, et un désertera l’expédition, pour revenir à Séville le 6 Mai 1521.

Magellan sera tué le 27 avril 1521, aux Philippines. Il mourra sousl’action qu’il a mené contre les indigènes, parce qu’il estime que « soixante hommes en armure dotés d’arquebuses peuvent vaincre des indigènes nus trente fois plus nombreux ».Cinq de ses compagnons décèderont également.

Finalement, un seul bateau, La Victoria, réussira à faire la circumnavigation (= la navigation en bateau autour d'un lieu, courammentune île, un continent, ou la Terre entière) du globe, en arrivant le 6 septembre 1522 à Sanlúcar de Barrameda, avec à son bord, 18 membres d’équipages, et 12 prisonniers du Cap-Vert.
tracking img