Biscuit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (822 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Exemples de marques de confiseries ayant innové sur leur secteur

Mentos
Depuis le 21 avril 2010, le chewing-gum devient carré.
Perfetti Van Melle lance, sous la marque Mentos, le premierchewing-gum carré. La campagne a été confiée à Dufresne Corrigan Scarlett.
[pic]
Le groupe Perfetti Van Melle fait en effet évoluer sa marque phare et transgénérationnelle Mentos, connue pour ses bonbonsronds, en lançant des chewing-gums carrés, vendus dans un packaging carré, Mentos Full Cube.
Chargée du lancement, l'agence Dufresne Corrigan Scarlett a choisi pour slogan "Mâchez carré", avec unvisuel décalé visant à imposer la forme "cube" du produit comme une nouvelle évidence.

La gamme CUBE de Mentos :

[pic]  [pic]  [pic]

Ce chewing gum unique sous sa forme fourrée est décliné en 3parfums : White Menthe Douce, Chloro Givrée & Fraise fourrée citron.

[pic]

Carambar

[pic]

Cadburry lance Carambar Cub’s en juin 2009 dans un packaging inédit (un sachet refermable qui tienttout seul).
Pour éviter la fuite des jeunes adultes gourmands et redynamiser sa marque, Carambar a confié à ses équipes de R&D le brief suivant : "créer un produit au goût de Carambar mais dans uncaramel moins ferme et un format plus facile à grignoter."
Un format repensé
Un temps envisagée, la piste d’un format sphérique du bonbon a été abandonnée au profit du cube, qui se rapproche plus duformat d’origine. De plus, le bonbon s’avale en une seule bouchée ce qui invite à répéter le geste. Le packaging est lui aussi totalement modifié : le sachet, souple, tient debout et se referme avecun sticker repositionnable.
Un goût différent
Le Carambar Cub’s se démarque également par sa toute nouvelle recette. Le caramel, qui conservera le goût du Carambar original, est enrobé de chocolat aulait ce qui donnerait un côté moins régressif, plus convivial, idéal pour le déguster en fin de repas.
"On ne blague plus"
Un des grands facteurs de notoriété de la marque était les "fameuses"...
tracking img