Blablabla

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (374 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
7) Rembrandt – Autoportrait à l’âge de 34 ans

C’est le peintre qui s’est le plus souvent peint. On parle dans ce cas d’un Autoportrait de Rembrandt Ici le peintre a trente quatre ans, c’est en1640 Il s’appelle  Rembrandt et il est de nationalité Néerlandaise .
Quelles sont les couleurs dominantes du tableau ?
Les couleurs dominantes sont des couleurs sombres comme le brun, le noir.Dans ce tableau, qu’est-ce qui est mis en valeur ?
Il met en valeur les vêtement du personnage .
Comment le peintre y parvient-il ?
Il insiste sur les détails, en regardant de plus près on voittout les petits détails qu’il a pris du temps à peindre, c’est sur cela qu’il a joué.
Rembrandt Harmenszoon van Rijn, habituellement désigné sous son seul prénomde Rembrandt (15 juillet 1606 - 4 octobre 1669) est généralement considéré comme l'un des plus grands peintres de l'histoire de l'art baroque européen, et l'un des plus importants peintres de l'École hollandaise du xviie siècle. Rembrandt aégalement réalisé des gravures et des dessins. Il a vécu pendant ce que les historiens appellent le siècle d'or néerlandais (approximativement lexviie siècle), durant lequel culture, science, commerce etinfluence politique de la Hollande ont atteint leur apogée.
Rembrandt a réalisé près de 400 peintures1, 300 eaux-fortes et 300 dessins. La centaine d'autoportraits qu'il a réalisés tout au long de sacarrière nous permet de suivre son parcours personnel, tant physique qu'émotionnel. Le peintre représente sans aucune complaisance, ses imperfections et ses rides.
Une des caractéristiques majeuresde son œuvre est l'utilisation de la lumière et de l'obscurité (technique du clair-obscur), qui attire le regard par le jeu de contrastes appuyés. Les scènes qu'il peint sont intenses et vivantes. Cen'est pas un peintre de la beauté ou de la richesse, il montre la compassion et l'humanité, qui ressortent dans l'expression de ses personnages, qui sont parfois indigents ou usés par l'âge....
tracking img