Brief pour un festival

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (487 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
consultation marketing

Un festival est une manifestation à caractère festif, organisée par un initiateur (individu, groupe ou organisation), determinée dans le temps et dans l'espace et axée surun groupe de cible defini, dans le but de réaliser un objectif determiné.

Marque consernée: Pamplemousse UCB Douala, le 25 janvier 2010
Nature du projet:Organisation d'un festival
Agence briefée: ELODIS sarl A Monsieur le Directeur Général
MALIEJI valerie inesd'ELODIS sarl
PENDA Christian Douala Cameroun
ResponsablesMarketing UCB
tel: 99305082 / 33118614

Brief

I Contexte

UCB (Union Camerounaise des Brasseries) est une entreprise du secteur brassicole, elle est spécialisée dans la fabrication etla commercialisation des boissons alcoolisées et des jus de fruits. Cette entreprise a des grands atouts techniques dans son domaine d'activité et opère dans un marché à fort potentiel et rudementconcurrentiel.
UCB dispose dans son porte feuille produits une diversité de marques, parmi les quelles la marque Pamplemousse UCB dont la clientèle ne constitue plus qu'une niche. Cette marque neresiste que par sa marque entreprise. Mais sa présence aide encore l'entreprise à rentabiliser ses investissements.
Fort de ce constat, il serait opportun de donner un contenu substantiel à l'actioncommerciale, à travers l'organisation d'un festival. Ce dernier permettra de redorer le blason de la dite marque. C'est ainsi que nous vous sollicitons pour la réalisation de cet événement festif dontl'intéret est repris ci-àprès.

II Intérêt:
L'intéret d'un tel festival revêt deux points importants.
1. Sur le plan économique, il permettra à UCB de destocker massivement et d'augmenter les...
tracking img