Bts cgo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (968 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
De nos jours, la télévision est présente dans tous les foyers. Malgré les effets didactiques du petit écran, elle possède de nombreuses failles, notamment la télé-réalité qui atteint des niveauxd’absurdité et de cruauté absolus.
Beaucoup de personnes sont captivées par la télé, au point d’en devenir totalement dépendant.
Ce paradoxe et d’ailleurs mis en exergue dans, l’article intitulerle jeu de la mort : la télé peut elle amener à torturer ? du périodique Le Monde paru le 17 mars 2010 qui évoque le nouveau concept de la télé-réalité. A ce propos, la chanson du groupe TRYO Sortez-lesqui elle manifeste ouvertement sont opposition à ce genre de programme.
Le Roman d'Amélie Nothomb Acide Sulfurique raconte l’évolution de la télé-réalité dans le temps et enfin un documenticonographique de dessinateur Serguei Loft story apparue dans Le Monde le 4 mai 2001 dans lequel il expose sa vision du petit écran.
Jusqu’ou ira la télé-réalité ? Quel effet aura-t-elle sur lesHommes ?
Pour répondre à cette problématique, nous nous attacherons dans un premier temps à étudier le phénomène de la télé-réalité, puis nous en verrons les causes avant d’évoquer les conséquencesde ce fait.

Des programmes de plus en plus extrêmes depuis 1980, jusqu'à aujourd’hui en France.
Selon le Monde la télé n’as plus aucune limite, comme le jeu de Christophe Nick auteuret producteur de la télé-réalité La Zone Xtrême, qui consiste à sanctionner les erreurs de leurs adversaires par une décharge électrique de puissance croissante. Ainsi que Loft Story télé-réalitéexhibitionniste, qui depuis neuf ans à marqué la France, c’est devenu le début de l’ère de ce phénomène. Le dessinateur SERGUEI à illustré Loft Story et ainsi montre la dépendance que provoque la télé.« Allez séquestrez nos esprits, Et souriez tout est permis », « A coups de concepts débilissimes » chante le groupe TRYO, voila où en sont nos programme TV, ils dévient tout obstacles et attisent...
tracking img