Business plan eolien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1263 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation et Proposition de la Mise en Place du

G.I.E.I
L’autre moyen de travailler sur l’éolien domestique
Groupement. Installateurs. Eoliens. Indépendant

Après 5 années de travail sur le petit éolien…

•Mon Constat:
• 1/Que recherchent les clients finaux? • 2/Que recherchent les installateurs? • 3/Que recherchent les fabricants?

Groupement.Installateurs.Eoliens.IndépendantGroupement. Installateurs. Eolien. Indépendant

Les clients essayent de se frayer un chemin sur les nombreux sites « spécial éolien » sur la toile, qui ne sont en fait que des sites de fabricants ou d’importateur et recherchent le bon conseil, pour le choix de leur projet éolien, qui se rapporte à leur endroit géographique, le meilleur rapport qualité/prix. L’intérêt est bien là sur l’éolien,mais beaucoup de « margoulins » qui vérolent par leurs données pas toujours très fiables.

Groupement.Installateurs.Eoliens.Indépendant

Constat 1: Clients Finaux

Les installateurs se lançant dans l’éolien, recherchent la chasse aux prospects. Quelques un ont édité un site personnel. D’autres, essayent de trouver nouveaux clients, par voie de presse, publicité, tracts, porte ouverte, salon,ou sociétés de Télémarketing qui leur vendent des adresses. Difficulté pour eux d’avoir une place importante d’acteur éolien dans leur région.

Groupement.Installateurs.Eoliens.Indépendant

Constat 2 : Installateurs

Les fabricants ou importateurs essayent de toucher et de trouver de nouveaux clients, en ouvrant de nombreux contrats de distributions. Ils sont souvent obligés de jouer surdeux cartes pour des raisons pécuniaires: Un réseau direct Un réseau indirect

Groupement.Installateurs.Eoliens.Indépendant

Constat 3: Fabricants/Importateurs

Pourquoi ne pas proposer, un ensemble d’outils pour mettre en lien toutes ces demandes…1+2+3=
• Permettre aux clients finaux de les conseiller, se retrouver et avoir une vraie proposition de production. • Permettre aux installateursde les rendre unique sur leur département, et ainsi d’avoir de nouveaux prospects qualifiés, et aussi de recevoir des offres intéressantes grâce au volume d’achat. • Permettre aux fabricants des volumes d’achat par un groupement d’achat.

Groupement.Installateurs.Eoliens.Indépendant

Une Solution……….le G.I.E.I

Le G.I.E.I
Le G.I.E.I, est un groupement spécialisé d’installateurs nationauxen éoliennes. Chacun d’entre eux reste indépendant et libre de leur choix de fournisseurs. Chacun d’entre eux a une exclusivité départementale sur le territoire. Chacun d’entre eux a un accès direct sur la base de données G.I.E.I.
95 INSTALLATEURS NATIONAUX 95 INSTALLATEURS INDEPENDANTS SIGNATURE D’UNE CHARTE DE QUALITE DE CHAQUE ADHERENT

Groupement.Installateurs.Eoliens.Indépendant Pourquoi adhérer au G.I.E.I?
Rejoindre 94 autres acteurs nationaux de l’éolien, afin de profiter de leur technicité et de leur savoir faire, d’échanger avec eux adresses fournisseurs et différents liens techniques.
Profiter d’un site unique, très prochainement www.quelle-eolienne.com dédié aux clients finaux proposant un service d’étude véritable sur leur potentiel éolien par rapport à leurenvironnement, tous les prospects rentrants sont automatiquement rentrés dans la base et propriété des membres G.I.E.I, afin que ceux-ci puissent les suivre jours par jours et leur proposer les produits concernés. Cotisation mensuelle réduite (contrat annuel) permettant accès complet aux prospects sans aucun frais supplémentaire.

Groupement.Installateurs.Eoliens.Indépendant

Chaque membre du G.I.E.IAura un accès direct sur le site, il pourra communiquer sur une page spécialement construite pour lui et libre de donner certaines spécificités, photos, etc(avec accord G.I.E.I) et un lien direct sur son site. Cette base sera visible 24h/24h, afin de gérer les prospects au plus vite.

Ces prospects seront qualifié et l’installateur n’aura plus qu’a valider les aspects technique d’installation....
tracking img