Capitalisme aujourd'hui

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (514 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------

-------------------------------------------------

-------------------------------------------------

Le Capitalisme

Dans mon travail, jevais tenter de vous éclaircir et de vous apporter des informations sur la crise financière qui à débuté en 2007. Elle s’est étendue au Monde entier et touche un grand nombre de secteurs autre que lefinancier, ce qui en fait un événement majeur de notre siècle.
J’ai fait le choix de ce sujet parceque l’économie ne fait pas partie de sujets que j’aborde souvent, moi qui suis plutôt scientifique.N’étant pas fort informé sur le sujet et entendant beaucoup d’avis différents autour de moi, j’ai voulu me forger une opinion. Et il n’y a rien de mieux pour cela que de consulter des documentsobjectifs.
Même si tout le monde connait cette crise, il est intéressant de connaitre les causes de cette crise. Est-ce le système ? Ou un petit événement qui a fait trébucher tout le système ? Ou lesdeux ? Toutes ces questions et bien d’autres auxquelles je vais tenter de répondre pour essayer de comprendre ce qui s’est passé. Ce qui est très utile pour ne pas refaire les mêmes erreurs dans le futur.Dans les années 2000, pour répondre à une période de récession, la Réserve fédérale américaine diminue les taux d’intérêt. Ce qui permet à un grand nombre d’américains de s’offrir des biens degrandes valeurs, comme des maisons, à crédit.
Mais en 2006, la Réserve fédérale américaine, augmente son taux directeur de quelques pourcents afin de réduire l’inflation. Cette hausse du taux directeura provoqué un dégonflement de la bulle immobilière américaine des années 2000, et a entraîné une augmentation des mensualités de remboursement des crédits immobiliers. Beaucoup de ménages ont cessé derembourser leur crédit et ont quitté leur bien immobilier. Les banques n’avaient sur les crédits octroyés à ces gens pour acheter une maison comme seule garantie la valeur de leur maison. Donc...
tracking img