Ccool

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (668 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Scribe accroupi :

Auteur : Inconnus
Date : Inconnus
Technique :
Ce qui frappe le plus, c'est le traitement du visage et plus particulièrement le travail soigné de l'incrustation des yeux :ils sont composés d'un bloc de magnésite blanc veiné de rouge dans lequel est enchâssé un élément de cristal de roche . La face postérieure est couverte d'une couche de matière organique, donnant sacouleur à l'iris et servant probablement d'adhésif. L'ensemble de l’œil est serti dans l'orbite par deux larges griffes de cuivre soudées à l'arrière. Un trait de peinture noire dessine les sourcils.Les mains, les doigts et les ongles sont sculptés avec une délicatesse remarquable.

La Vénus de Milos :

Auteur : Inconnus
Date : -100 avant J.C
Technique :
Principalement constituée dedeux blocs de marbre, la statue est réalisée en plusieurs parties travaillées séparément et reliées par des scellements verticaux (buste, jambes, bras et pied gauches), selon la technique des piècesrapportées.

Les Noces de Cana :

Auteur : Véronèse
Date : 1563
Technique :
Le peintre a sélectionné des pigments précieux importés d'Orient par les marchands vénitiens, des jaunes orangés, desrouges vifs et le lapis-lazuli utilisé en grande quantité pour le ciel et les draperies. Ces couleurs jouent un rôle majeur dans la lisibilité du tableau. Elles contribuent, par leur contraste, àindividualiser chacun des personnages. Grâce à une restauration de trois années, les couleurs ont retrouvé leur force et leur éclat pour parfois se modifier, comme pour le manteau du maître de cérémonie,qui du rouge est devenu vert, sa couleur originale.

Joconde :

Auteur : Léonard de Vinci
Date : 1506
Technique :
Aucun portrait italien antérieur à celui de la Joconde ne montre le modèleaussi largement cadré, dans toute l'ampleur du mi-corps, intégrant bras et mains sans que l'un ou l'autre se heurte au cadre, campé à une échelle réelle de manière aussi naturelle dans cet espace...
tracking img