Ce que les autres pensent de vous

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (622 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce que les autres pensent de vous n’est pas de vos affaires ?

Faites-vous partie de ceux qui ont souvent peur de ce que les autres penseront de vous si vous osez être vous-même ? Vousempêchez-vous de dire, de faire ou de décider quelque chose en croyant qu’une autre personne ne sera pas d’accord ? Cela indique que votre réputation passe avant vos besoins.
Il est grand temps que nousapprenions à lâcher prise sur notre réputation. Vous êtes-vous déjà arrêté pour devenir conscient que votre réputation n’est pas à l’intérieur de vous ?  Elle se situe seulement dans la perception des autres.Vous n’avez donc aucun contrôle sur ce que les autres peuvent penser ou décider à votre sujet.
Dès que vous vous laissez influencer par ce que pensent les autres ou par ce qu’ils pourraient pensersi vous agissiez d’une certaine façon, vous venez de leur donner votre pouvoir. Lorsque nous nous rendons compte qu’il est impossible de plaire à tout le monde et d’être tous d’accord dans lesdifférents domaines, il devient plus facile de lâcher prise sur notre réputation.
Nous devons donc apprendre à accepter qu’il y aura toujours quelqu’un qui aura une opinion différente de la nôtre dans biendes domaines et que vous ne pouvez pas répondre aux attentes des autres. L’avantage de bien intégrer cette notion vous aidera à accepter que vous n’êtes pas d’accord vous aussi avec les autres et quevos jugements à leur égard ne les concernent pas. Ce n’est pas parce que vous êtes en désaccord que l’autre personne devrait changer.
Il est dommage de réaliser combien de fois les relations sontaffectées entre les gens et une personne ayant une certaine réputation. Je me souviens, lorsque mes enfants étaient d’âge préscolaire, une dame avait une très mauvaise réputation dans notre rue. Nousétions toutes des jeunes mamans et les autres mères ainsi que moi ne voulions pas que nos enfants jouent avec ceux de cette dame. Pourquoi ? Parce que nous n’étions pas d’accord avec sa façon de gérer...
tracking img