Cegid

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4170 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
MISE A JOUR : 04 FEVRIER 2011

PROCÉDURE D’INSTALLATION
Ceg id Bu sin e ss
V9

COMMENT INSTALLER CEGID BUSINESS V9 SOUS WINDOWS XP, VISTA ET 7

MISE A JOUR : 04 FEVRIER 2011

Sommaire
1. Introduction

2. Installation de SQL Server 2005 ou 2008

3. Installation de Cegid Business

4. Installation de Cegid Database Maintenance

5. Gérer les bases de données

Annexe
Solutionsdes problèmes rencontrés
1. Je ne trouve pas le service SQLEXPRESS

2. La sauvegarde base modèle n’est pas créée

3. Je n’arrive pas à établir la connexion SQL

4. Je lance l’application mais la liste de mes bases de données est vide

Manipulation des bases de données
1. Sauvegarder une base de données

2. Créer / restaurer une base de données

2
Procédure d’installation – CegidBusiness V9
© CEGID GROUP – USAGE PRIVE UNIQUEMENT

MISE A JOUR : 04 FEVRIER 2011

1. Introduction
Cette documentation vous décrit le déroulement de l’installation en Poste autonome de Cegid Business V9. Il aborde, en plus de l’installation classique, tous les points liés à la gestion des bases de données. Cette procédure d’installation a été réalisée avec Cegid Business Education, Edition 2.Si vous avez déjà essayé d’installer Cegid Business mais que votre installation a avorté, pour quelques raisons que ce soit, nous conseillons de désinstaller au préalable tous les éléments qui auraient pu s’installer, et ce afin de repartir sur une base saine.

2. Installation de SQL Server 2005 ou 2008
SQL Server est un système de gestion de base de données. En effet, Cegid Business utilise desbases de données pour fonctionner, ainsi, l’installation préalable de ce logiciel est indispensable. De plus, lors de l’installation de Cegid Business, des opérations SQL sont effectuées, notamment pour la création de la base modèle. Ainsi, l’installation de SQL Server avant l’application Cegid Business conditionne le bon déroulement de cette procédure. Si vous êtes dans une optique « Professeur/ Etudiants », vous devez savoir que le système de gestion de base de données doit être commun à tous. Ainsi, avant de poursuivre, veuillez-vous renseigner à propos de la version de SQL Server utilisée sur votre parc de postes informatiques. Cela est important car cela conditionnera le bon fonctionnement des sauvegardes et restaurations de vos bases de données entre postes. Si vous n’avez pas decontraintes concernant la version de SQL Server à utiliser (exemple typique : toute première installation sur votre parc), nous vous recommandons les choix suivants : - Vous êtes sous Windows XP, vous installerez SQL Express 2005 - Vous êtes sous Windows Vista ou Windows 7, vous installerez SQL Express 2008 Insérez le DVD d’installation dans votre lecteur. Si l’autorun se lance, fermez-le pourl’instant. Allez sur votre lecteur DVD : - XP : Démarrer - Poste de travail – Lecteur DVD - Vista / 7 : Démarrer – Ordinateur – Lecteur DVD Ouvrez le dossier « System ». Selon vos contraintes, ouvrez le dossier « SQLEXP.2005 » ou « SQLEXP.2008 ». Vous devez absolument avoir les droits administrateurs sur votre session afin d’assurer le bon fonctionnement de ce qui suit. Sous XP, cela se traduit par lefait d’utiliser un compte administrateur. Sous Vista / 7, vous devez cliquer droit sur le fichier à exécuter et sélectionner « Exécuter en tant qu’administrateur ». Exécuter le script de commandes « setup.cmd » en tant qu’administrateur.

3
Procédure d’installation – Cegid Business V9
© CEGID GROUP – USAGE PRIVE UNIQUEMENT

MISE A JOUR : 04 FEVRIER 2011

L’installation de cette applicationest automatisée.

Pour le cas de SQL Server 2008

4
Procédure d’installation – Cegid Business V9
© CEGID GROUP – USAGE PRIVE UNIQUEMENT

MISE A JOUR : 04 FEVRIER 2011

Pour le cas d’SQL Server 2005

Il se peut que lors de l’installation, on vous demande une mise à niveau des composants suivants : - Windows Installer 4.5 - .NET Framework Si tel est le cas, acceptez. Cela induira...
tracking img