Chanson

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (958 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Comprendre le ch

eval

ion Des métiers pass

nants

Observer les modes d’expression et les besoins des poneys et des chevaux rend attentif aux lois et à la vie de la nature. L’éthologieinitie aux habitudes de comportement des chevaux. Cela aide à comprendre et à anticiper leurs réactions. Les soins, l’alimentation, sont au programme des Galops.
© FFE 2009 Rédaction D Lambert Conception/ Impression IDP Photos FFE/DL/F Chéhu/Maindru/PSV/CNTE/V Bruneau

Les activités équestres offrent des métiers liés à l’encadrement, de l’animateur au dirigeant d’établissement, et des métiersspécialisés autour du cheval, éleveur, vétérinaire, maréchal-ferrant, sellier, équipementier, photographe... Les métiers de l’enseignement et de l’animation sont ceux qui offrent le plus de possibilités.Ils ouvrent souvent la porte à tous les autres en formant à la communication et à l’envie d’aller vers les gens. Ce sont des métiers proches de la nature qui demandent de la passion et du bon sens. Laréussite est à la hauteur de l’engagement que l’on y consacre, fait de liberté, mais aussi d’obligations pour assurer le bien-être des animaux et la sécurité des pratiquants. Le club est le bonendroit pour se former tout en suivant son cursus scolaire. Dès 14 ans et le Galop 5, vous pouvez tester votre vocation en préparant l’un des brevets d’animateur équestre fédéral.

Guide du Cavalierwww.ffe.co m

Les stages sont l’occasion de vivre de vrais moments de la vie des animaux. L’essentiel s’apprend aux côtés de l’équipe du club, en participant aux tâches quotidiennes qui assurent lebien-être et le confort des chevaux et des poneys.

www.ffe.com pour en savoir plus
• Le programme des Galops, Degrés, Savoirs, Brevets... • Une rubrique sur les métiers du cheval • La présentation detoutes les disciplines équestres, dont les olympiques : saut d’obstacles, concours complet d’équitation et dressage. • Le dossier découverte de l’équitation, 3e sport en France par le nombre de...
tracking img