Christophe colomb

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (378 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Christophe Colomb et ses voyages.

Christophe Colomb est un génois né aux environs du 25 octobre 1451, il est la première personne à avoir découvert le continent américain.

Il aeffectué quatre voyages vers l'Amérique :
Lors de son premier voyage en 1492, il arrive aux abords de Cuba.
Il croit qu'il est arrivé aux Indes et appelera les aborigènes les Indiens. A l'issu de cevoyage, il revient rempli d'or.

Son deuxième voyage, qui débuta en 1493, est une grande expédition comportant beaucoup d'équipage. Cette seconde traversée de l'Atlantique l'emmène en Dominique, enGuadeloupe et les Antilles.

Il découvre de multiple îles lors de son troisième périple comme, l'île de la Trinidad et Margarita. Pendant cette exploration il fait la découverte des terres duVénézuela.
Enfin il fait cap sur l'île d'Hispaniola qui est l'actuel Haïti.

En 1500, Christophe Colomb et son frére sont arrêtés, accusés par Francisco de Bodadilla qui est devenu le gouverneur desnouveaux territoires coloniaux en 1499, celui les accuse de mauvaise gestion des espaces coloniaux.

Quatre ans avant sa mort Colomb réalise un quatrième voyage vers le nouveau continent passantprés de la Martinique, accéde en Dominique et arrive devant St-Domingue ( ou Haïti),
Mais celui ayant le présentiment et la prédiction qu'un cyclone allait s'abattre voulut abriter son équipagemalgrés l'interdiction d'aborder sur l'île ( St-Domingue).
Durant une année Christophe Colomb et son équipage ont traversé le Panama mais s'échoua sur l'île de la Jamaïque jusqu'en 1504.

ChristopheColomb meurt en 1506 à la suite d'une maladie qu'il a contracté lors de son naufrage.

Les conséquences de la colonisation de l'Amerique du Sud au XVème - XVII éme siècle.

L'Amérique du Sud a étécolonisé par les européens à la fin du XV ème siècle.
A l'arrivée de Christophe Colomb on comptait plus de 40 millions d'Aborigènes en Amérique du Sud et Centrale.Par la suite, ils ne seront plus que...
tracking img