Clonage naturel animal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (761 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
I. Les protozoaires
Signifiant "premiers Animaux ", on l'utilise pour désigner simplement les Protistes qui vivent principalement en ingérant leur nourriture, un mode de nutrition plutôt animal.-Rhizopodes
Ils se reproduisent de façon asexuée grâce à divers mécanismes de division cellulaire. Des fuseaux mitotiques se forment, mais les stades typiques de la mitose ne se produisentpas chez la plupart d'entre eux. Par exemple, chez un grand nombre de genres, la membrane nucléaire persiste durant la division cellulaire.

-Les Ciliés possèdent une caractéristique génétiqueexclusive: ils ont deux types de noyaux: un gros macronucleus et, habituellement, plusieurs petits micronuclei (micronucleus). Le macronucleus possède 50 copies ou plus du génome. Les gènes ne sont pasassemblés en chromosomes ordinaires; ils sont réunis en un grand nombre de petites unités contenant chacune des centaines de copies d'une petite quantité de gènes. Les Cillés se reproduisent généralementpar scissiparité, durant laquelle le macronucleus s'allonge et se divise, et non par mitose.
Exemple de ciliés: La paramécie

II- LES CNIDAIRES.

-Embranchement des CnidairesL'Hydre, un des rares Cnidaires à vivre en eau douce, est assez particulier: il n'existe que sous la forme polype (assexuée). Dans des conditions favorables, l'Hydre se reproduit de façon asexuée parbourgeonnement, c'est-à-dire en formant des excroissances qui se détachent ensuite du parent. Lorsque les conditions se détériorent, l'Hydre se reproduit de façon sexuée; elle produit des zygotes résistantssous forme de larves (planula).
Les Coraux sont des Animaux qui vivent seuls ou en colonie. Ils sécrètent un squelette externe rigide composé de calcaire. Chaque nouvelle génération s'établitsur les débris squelettiques des générations précédentes. Ils construisent ainsi des récifs dont les formes caractérisent l'espèce.

III- LES ANNELIDES.
Ce sont des vers
Selon la Classe...
tracking img