Cocoon - comets

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (532 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
COMMUNICATION RABAT 27 03 2011 QUALITE SECURITE

Remerciements
La société Qualiconsult tient tout particulièrement à remercier les organisateurs de cette conférence, les représentants duministère de l'habitat et de l'urbanisme de nous permettre de participer à cette conférence

Présentation de la société
Le coeur de l'activité de Qualiconsult en France est le Contrôle Technique. Lasociété est actuellement présente sur tout le territoire Français ainsi que dans des pays tels que l'Italie , l'Espagne, le Liban , l'Extrême Orient et donc au Maroc avec la Filiale QualiconsultCaquot.

Toutes activités confondues nous sommes aujourd'hui en France plus de 1600 collaborateurs pour un chiffre d'affaire avoisinant …............... Depuis 1995 Qualiconsult a développé la Missionde Coordination de Sécurité et de Protection de la Santé appelée communément Coordination SPS . Les coordonnateurs SPS répartis au sein de toutes les agences sont aux environs de 200

les pointsclés de la réglementation française concernant l'hygiène et la sécurité sur les chantiers :
Les deux évènements législatifs principaux marquants de ces dernières décennies pour la l'hygiène et lasécurité sont

en 1991
- les principes généraux de prévention article

en 1994 LA LOI sur la COORDINATION DE SECURITE ET DE PROTECTION DE LA SANTE
elle même issue d'un directive européenneLes principe généraux de prévention sont constitué de 8 points :
si le temps les exposer

L' application de ces grands principes s'impose à tous :
les chefs d'établissements, les donneursd'ordres, les acteurs à l'acte de construire dans toutes la hiérarchie,les chefs d'entreprise, les maitre d'ouvrage, les maitres d'oeuvre , les coordonnateurs, les institutionnels de la prévention.

Dansla loi Française ces principes s'imposent à tous et doivent légalement s'appliquer dans tous les choix concrets et les décisions concernant les entretiens ou les travaux à réaliser.
D'autres...
tracking img