Bourgeois gentilhomme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 46 (11465 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A

S

T

R

O

L

E

A

D

S

Y

S

T

E

M

LES 7 CLÉS DE VOTRE AVENIR

www.astrolead.com

1

Table des matières
Introduction
Si votre vie ne correspond pas parfaitement à vos aspirations, ce n'est pas votre faute
Chapitre 1
Votre vie amoureuse
4 4 7 7

Avez-vous tout l'amour, l’attention, la plénitude, la reconnaissance dont vous avez besoin?
7Chapitre 2
Vos finances
Avez-vous tout l'argent dont vous avez besoin?
Chapitre 3
Votre vie professionnelle
Réussissez votre vie professionnelle au-delà de vos espérances
Chapitre 4
Votre santé
10 10 10 14 14 14 17 17

Savez-vous quand et comment agir pour défendre votre santé et éviter les maladies graves?
17 Chapitre 5
Votre potentiel de chance
Chance, malchance, commentsavoir saisir sa chance, éviter la malchance et les problèmes?
www.astrolead.com 21 21

21 2

Chapitre 6
Votre vie sociale
Comment avoir des amis fidèles, des partenaires, des alliés qui vous aident au lieu de vous freiner?
Chapitre 7
Votre connaissance de vous-même
Le vrai secret du bonheur
Conclusion
Passez à l'action

25 25

25 29 29 29 32 32

 

www.astrolead.com3

Introduction Si votre vie ne correspond pas parfaitement à vos aspirations, ce n'est pas votre faute
  Chaque jour qui passe est une succession de choix, de chance... ou de malchance. Des choix inévitables auxquels nous ne pouvons nous soustraire, même si nous aimerions souvent les retarder, voire, les éviter. Changer de travail, acheter une maison, déclarer sa flamme, concevoir un enfant,partir vivre à l’étranger, faire un régime… ou pas : toutes ces actions ou absences d’action reposent sur un élément essentiel, qui est la prise de décision. Et, pour la plupart d’entre nous, prendre une décision n’est pas chose facile ! En effet, sans savoir ce que l'avenir nous réserve, comment choisir ? Nous hésitons longuement, parfois nous nous précipitons, ou, au contraire, nous reculons audernier moment. Souvent, une fois la décision prise, nous somme envahis par l’angoisse d’avoir fait le mauvais choix, et nous vivons dans l’inquiétude, quand ce n’est pas dans le regret ou le remords. Si votre vie n'est pas le reflet de vos rêves, ce n'est pas votre faute.

Pour de nombreuses personnes, faire des choix s’apparente un peu à une forme de roulette russe intellectuelle ouémotionnelle, et ne repose finalement que sur une seule chose : l’espoir de ne pas se tromper… L’histoire d’un échec Laissez-moi vous raconter deux petites histoires qui donnent à réfléchir. Jean Pierre était attiré par Estelle. Mais celle-ci était mariée - mal mariée mais mariée tout de même - et même s'il rêvait d'elle presque chaque nuit, il n'osait déclarer sa flamme. « Et si elle me rejette ? » sedisait-il. « Et si elle n'est pas attirée par moi ? ». Et si, et si... Paralysé par la peur de l’échec, il ne lui avoua pas ses sentiments. 10 ans plus tard, marié à une femme qu'il n'aimait pas, en conflit permanent avec lui-même et son épouse, il apprit d'une de ses amies qu'Estelle avait été folle de lui et avait cru qu'elle ne lui plaisait pas… Entre temps il avait eu des enfants, elle aussi, et ilsavaient raté l'occasion de vivre une relation heureuse et passionnée. Tout le reste de sa vie, il se consuma en regrets, à cause de cette occasion ratée... La réussite de Claire Par contre, il en fut autrement avec Claire ! Claire était attirée par un de ses collègues, Bertrand.
4

www.astrolead.com

Elle sentait bien qu'elle ne lui déplaisait pas, mais hésitait à l'encourager. Et si elle setrompait ? Elle avait vécu de tels drames dans sa vie sentimentale précédente... Elle décida de se renseigner. Si les grands de ce monde consultaient des spécialistes avant de prendre une décision importante, pourquoi pas elle ? Elle se procura des renseignements sur Bertrand, et fit faire un bilan de compatibilité et une analyse de personnalité pour tous les deux. Tous les voyants pointaient sur...
tracking img