Colette

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (670 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le cas Colette : «StyleDesingArtFood »



Colette est un marque à concept unique que l’on pourrait qualifier d’à part dans le monde de la mode.
A l’origine ses créatrices, ColetteRousseaux, issue du milieu de la mode et sa fille Sarah Lerfel, ancienne étudiante en école d’art décident en 1997 de créer un endroit insolite, différent, branché tout en étant un lieu de recherche et deprospection. Habitant au dessus du 213 rue Saint Honoré dans le 8ème arrondissement elles rachètent l’espace du dessous composée de 700m² dans lesquelles toutes les tendances ou plutôt les arts soustoutes leurs formes, du design à la restauration en passant par la culture, la mode et la beauté trouvent désormais leur place.
A chaque étage sa spécialité :
Le sous sol est dédié à nos papillesavec un restaurant-water bar, proposant une cuisine minimaliste et de qualité (ex : carte photo alison) dans un décor rappelant les « dinners » des Etats Unis (banquettes en cuir rouge, set àcarreaux en papier, chaise type « cantine »). Le repas s’accompagne d’eaux aux multiples saveurs.
65 eaux sont proposées : Parmi elles des eaux connus comme Volvic, Vittel mais aussi des plus raffinées, laRosée de la Reine, la Spa Reine de Belgique, l’Alpenrose des Alpes suisses, la Acqua della Madonna de la sainte Italie, la Theadora Quelle de Hongrie. Enfin des eaux gazeuses rares, en provenance duPortugal, de Slovénie, des montagnes galloises ou d’Espagne.
Le rez de chaussé est réservé aux cosmétiques les plus pointus. On y trouve aussi un espace streetwear avec un mur de basket (rééditiond’Adidas vintage, Nike Dunk aux couleurs flashy, escarpins dessinées pour la maison…) et une maison de t-shirt mais aussi un large choix d’appareil High Tech (Kodak), de gadgets insolites, livres(Madonna by Julien D’Ys..) et CD introuvables ailleurs.
Enfin le premier étage c’est l’empire des femmes, panoplie de pièces uniques et rares de grandes maisons de la mode et de nouveaux créateurs...
tracking img