Comment avoir de la chance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (920 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
JE SUIS BIEN LOIN DE VOUS PROPOSER ICI UN ELIXIR DE JOUVENCE, QUI VOUS FERA VIVRE LONGTEMPS, ET SANS AUCUN PROBLÈME DE SANTÉ DONT LE RESULTAT SERAIT LOIN D'ETRE VERIFIABLE, SI TANT EST QU'IL Y AI UNRÉSULTAT, MAIS PLUTOT LES RÉPONSES À UNE ÉTUDE QUI JE L'ESPÈRE, VOUS PERMETTRA DE COMPRENDRE, ET D'ORIENTER AU MIEUX VOTRE DESTINÉE, JE VAIS VOUS FAIRE LA LUMIÈRE SUR
POURQUOI Y A T-IL DES GENS PLUSCHANCEUX QUE D'AUTRES ?

1. UNE ÉTUDE DU PROFESSEUR RICHARD WISEMAN, PROFESSEUR DE PSYCHOLOGIE A L'UNIVERSITE DU HERTFORDSHIRE, EN GRANDE-BRETAGNE, QUI A PORTE SUR 400 PERSONNES PENDANT HUIT ANS, ADÉMONTRÉ QU'IL N'Y AVAIT PAS DE GENS PLUS CHANCEUX OU MALCHANCEUX QUE D'AUTRES, MAIS SEULEMENT DES INTERPRETATIONS DIFFÉRENTES POUR UN MÊME ÉVENEMENT, TOUTE PROPORTION GARDÉE POUR LA CHANCE QUI VOUSFAIT GAGNER AU LOTO ET SUR LAQUELLE NOUS N'AVONS AUCUN CONTROLE.
1ER EXEMPLE VOUS VOUS RETROUVEZ COINCÉ DANS UNE FUSILLADE AU SUPERMARCHÉ, VOUS ETES CRIBLÉS DE BALLES MAIS... TEL UN RAMBO DES TEMPSMODERNE VOUS VOUS EN SORTEZ.
LE DOCTEUR VIENT VOUS VOIR, EN VOUS ANNONCANT, QUE VOUS ALLEZ DEVOIR RESTÉ ALLONGÉ PENDANT 1AN, MAIS QUE VOUS VOUS EN SORTIRAIT.

IL VA Y AVOIR 2 TYPES DE RÉACTIONSDIFFÉRENTES CHEZ LES GENS :
• D’UN COTÉ LES MALCHANCEUX SE DIRONT "UNE PREUVE DE PLUS, CE N'EST BIEN QU'A MOI QUE CE GENRE DE CHOSE ARRIVE, JE NE VAIS PAS TRAVAILLER PENDANT UN AN, MON TRAVAIL, MAFAMILLE, MES ÉTUDES TOUT EST FOUTU : C'EST LA CATASTROPHE !"
• DE L’AUTRE D'AUTRES VONT SE DIRE QUEL CHANCE: - J'AI SURVECU !
- ON M'ANNONCE QUE JE VAIS RETROUVER MES CAPACITÉS.
- PENDANT LE TEMPS QUEJE SUIS ALLITER, JE N'AI PLUS BESOIN DE TRAVAILLER, JE VAIS ENFIN POUVOIR FAIRE DES CHOSES QUE JE N'AI JAMAIS LE TEMPS DE FAIRE.
-JE VAIS MÊME POUVOIR, POURQUOI PAS, APPELER UN MAGAZINE, ET VENDREMON HISTOIRE, ET GAGNER DE L'ARGENT AVEC CA.
UNE MÊME PERSONNE VA DONC POUVOIR TRANSFORMER UNE SITUATION EN UN COUP DE CHANCE, ALORS QUE D'AUTRE PERSONNE VONT S'ENFONCER DANS LA MALCHANCE.

SANS...
tracking img