Complet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1243 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
Patrick Swayze
Time Of My Life












Français Travail présenté à









Biographie de Patrick Swayze







Lundi, le 16 avril 2012




Introduction
J’ai choisie de prendre comme personnalité: Patrick Swayze.
C’est un acteur qui a été très populaire dans les années 90, il n’est donc pas très connu des adolescents, mais plutôt de nos parents.
C’est ma mère qui m’a faitconnaître cet acteur en me faisant écouter un film du temps de sa jeunesse: Dirty Dancing. J’ai tellement aimée l’histoire et les personnages que je l’ai écoutée 2 fois de file. Dans ce film, Patrick joue le rôle d’un danseur professionnel. Ayant moi-même une passion pour la danse, j’ai tout de suite été séduite par ce bel acteur. Par la suite, j’ai écoutée un autre de ces films: Ghost et celui-ci m’aégalement plut. Comme je n’avais jamais entendu parler de cet acteur auparavant, j’ai voulue en apprendre davantage sur sa vie et sa carrière.













Description
Description Physique :
Patrick est un beau jeune homme de 5’ et 10’’, il a les cheveux et les yeux bruns. C’est un très grand sportif. Il pratique plusieurs disciplines telles que le plongeon, les arts martiaux, la boxe, la voile, ladanse, le patin à glace, la gymnastique etc... Il est évident que Patrick a une grande forme physique, ce qui lui permet de faire lui-même certaines cascades et certains combats dans ces films d’action.
Son apparence physique change assez souvent en fonction des personnages qu’il joue; cheveux longs, cheveux courts, élégant, style motard. Peu importe le rôle qu’il incarne Patrick Swayze est un belhomme et compte plusieurs admiratrices.

Description Psychologique :
Lors de son enfance, Patrick ne voulait jamais décevoir ces parents, il donnait le meilleur de soi-même pour bien performer et être le meilleur. Cette qualité est restée encrée en dedans de lui, car lorsqu’il débuta sa carrière en tant qu’acteur, il se donnait toujours à 100%.
Patrick prenait beaucoup de risques, il n’avaitpas peur de se blesser, car il se disait invincible. Par exemple, il a déjà sauté d’un immeuble en construction devant les ouvriers pour quelques dollars. Très endurant à la douleur, il aime repousser ses limites et accomplir des exploits.
Il était également une personne généreuse de son temps. Il accordait beaucoup d’importance à ces fans et prenait le temps de signer des autographes, de prendredes photos ou même de leur parler.




Trois évènements importants dans sa vie
1. Un évènement marquant de la vie de Patrick est les blessures qu’il a subis au genou. Cela à modifier plus d’une fois son plan de carrière. En 1970, lors d’une rencontre avec l’équipe de football, Patrick a pris le coup le plus dur. Il longeait le bord du terrain à toute vitesse pour parcourir le plus de verges, maisles deux plus costauds se jetèrent sur lui tête baissée. Son genou claqua, se plia de travers, et il tomba. La plupart des ligaments avaient été rompus et l’articulation était entièrement brisée. Il partit en ambulance et dût subir une opération. Il passa plusieurs mois plâtré de la hanche aux orteils, pour en ressortir avec la jambe complètement atrophiée et le genou très raide. Sa carrière dansle football était terminée, mais qu’en était-il de ses autres rêves… gymnaste ou de danseur professionnel? Après avoir trouvé le courage de rééduquer son genou et avec toute la volonté que Patrick possédait, il décida de ne pas abandonner et il s’entraina quotidiennement avec l’équipe de gymnastique de San Jacinto.
***
Il était en compétition de gymnastique pour intégrer l’équipe olympique. Lorsde son échauffement, il oublia qu’il était sur les anneaux bas et non sur les anneaux de compétition. Il s’élança pour faire un salto mais il s’écrasa les jambes sur le tapis. Pour la deuxième fois en deux ans, il dût affronter une opération, un plâtre, et la rééducation. Après avoir renoncé à sa carrière de footballeur puis de gymnaste, il a du renoncer également à son métier de danseur...
tracking img