Contexte commerciale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (504 mots )
  • Téléchargement(s) : 1
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CONTEXTE COMMERCIALE

I/Contexte de l’unité commerciale
Le concept du Crédit Agricole est de proposer des offres de services adaptés aux clients possédant des moyens de financement et depaiements. L’enseigne propose également à ses clients différents moyens permettant de payer de gros achats comme les voitures, les maisons … en leur proposant des crédits à la consommation. L’unitécommerciale permet également à ses clients d’épargner.

II/Plan de marchéage de l’entreprise
Le Crédit Agricole vend des services en permettant à ses clients d’accéder à une bancarisationtout en ayant accès à des crédits (prêt à taux zéro +,crédit immobilier facilimmo…), des épargnes ( Livret A, Grandito, Codebis, Livret d’épargne logement … )et des assurances vie (prédica, pacifica …)pour évoluer plus facilement, efficacement et en toute sécurité le long de leur vie.

III/Client
Le crédit Agricole situé à l’agence des Marins à Châteauroux est composé de 1 977clients dont 851 personnes habitent sur sa zone d’activité. L’agence remarque donc un taux de pénétration de 11.8% sur son secteur. Au niveau de sa répartition de sa clientèle par marché, l’agence desMarins comptent 1871 particuliers ce qui représentent 94.6% du nombre de clients de l’agence, elle compte 101 professionnels ce qui représentent 5.1%de clients présents au sein de l’agence et elle compte5 agriculteurs qui représentent 0.3% du nombre des clients de l’agence. En 2010, il y avait 7 200 clients installés sur la zone d’activité de l’agence et on constate une hausse de 1% par rapport à2009. Ce sont les particuliers qui sont les plus présents au sein de l’agence on doit donc les fidéliser le plus possible en leur proposant de nouvelles cartes, de nouveaux livrets qu’ils ne possèdentpas afin de leur montrer l’intérêt qu’on leur porte. Le revenu moyen par habitant de la zone d’activité des Marins en 2010 était de 14 797€ ce qui fait une baisse de 4.6% par rapport à 2009 qui peut...
tracking img