Coralie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (448 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Pour notre TPE, nous avons choisit pour thème les avancées scientifiques et réalisations techniques. Notre sujet traite des techniques de la police scientifique. Nous l’avons choisit parce qu’il nousintéressait toutes un minimum, donc on s’est mises d’accord. De plus, ce sujet nous permet d’apprendre des choses multiples que l’ont connaissaient plutôt mal, et donc d’enrichir notre culturescientifique et personnelle. Ce sujet permet de partir vers de nombreuses pistes, puisqu’il existe plusieurs techniques. Nous avons choisit de parler que de cinq d’entre elles, avec par exemple l’ADN et lesempreintes digitales pour les techniques les plus connu des personnes extérieurs au métier.

Lors des séances de TPE, nous nous sommes répartis les tâches, chacune cherchait desinformations, puis on se regroupait pour mettre nos recherches en commun, et faire le tri de toutes les informations. Toutes les informations nécessaires ont vite été trouvées, donc nous avons ensuite réfléchità la production finale, nous avons d’abord pensé à fait un simple dossier. Puis, nous avons eu l’idée de produire une maquette représentant une mini scène de crime avec une feuille pour l’accompagnéoù sera expliquer ce que l’on voit, il y aura également un petit dossier plutôt bien organisés avec des annexes, et pour la présentation orale un diapo contenant des photos et images. Nous avonstrouvé rapidement les éléments concernant les SVT, comme l’ADN, mais ce fut plus compliqué de dénicher des mathématiques. Finalement, nous avons étudié la trajectoire de la balle, pour la balistique, quientraîne un calcul de dérivé, puis nous avons aussi trouvés quelques graphiques. Nous avons donc toutes travaillés sur chaque partie du TPE, comme cela on connaît tout le travail effectué. Nous n’avonspas encore répartie les rôles pour l’oral.

Le TPE, qui consiste à travailler en groupe, m’a appris à mieux m’investir dans ce genre de travaux, et que lorsque nous ne sommes pas...
tracking img