Cristiano change l'histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (350 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La presse madrilène ne tarit pas d'éloges sur Cristiano Ronaldo au lendemain de la victoire du Real Madrid sur le FC Barcelone (1-0 a.p.) en finale de la Coupe du Roi. La presse catalane est déjàtournée vers le prochain duel entre les deux équipes en demi-finale de la Ligue des Champions.
Cristiano Ronaldo a mis la presse madrilène à ses pieds en inscrivant le but de la victoire du Real sur leBarça (1-0 a.p.) en finale de la Coupe du Roi. "Cristiano change l'histoire", écrivait le quotidien sportif Marca. Cristiano Ronaldo "change le destin", assurait le journal El Mundo, saluant un"Madrid épique", qui a ouvert "un nouveau cycle" en mettant "fin à trois saisons d'hégémonie du Barça". "Un génie ne dort jamais, un génie ne se repose jamais", ajoutait le journal.

Cristiano Ronaldo,transfert le plus cher de l'histoire du football (environ 93 millions d'euros, payés en 2009 par le Real à Manchester United), a offert à son club sa première Coupe du Roi depuis 1993 en marquant de latête, à la 103e minute de la prolongation."Cristiano donne au Madrid une Coupe pour la légende", soulignait le journal régional La Voz de Galicia. "Le triomphe de la force et de la foi", titrait lejournal AS, l'autre quotidien sportif, avec Marca, favorable au Real Madrid.

De son côté, la presse catalane se tournait déjà vers la Ligue des champions, une compétition dans laquelle les deuxéquipes vont se retrouver, le 27 avril à Madrid en demi-finale aller, le 3 mai à Barcelone au retour. "Le Madrid gagne la Coupe, gagnez la Champions", lançait aux joueurs du Barça le Mundo Deportivo,ajoutant plus loin dans ses pages intérieures: "Il y aura une revanche". "La tactique magistrale couronne Mourinho", affirmait le journal ABC. Le but de Cristiano Ronaldo "a récompensé l'effort desjoueurs pour respecter l'exigeant système tactique de Mourinho", devenu le premier entraîneur de l'histoire du Real à gagner quatre coupes nationales dans quatre pays différents: Portugal, Angleterre,...
tracking img