Deontologie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (329 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Premier reportage écrit.
Pour notre premier reportage, nous vous proposons de découvrir l’interview que nous a accordée Madame Florence qui est éducatrice dans un desservices de garde du Québec.
Voilà les questions que nous lui avons posées avec ses réponses.

Florence, trouvez vous que ce travail est agréable ?
J’aime beaucoup mon travaild’éducatrice J’adore travailler avec les enfants. Je ne vois aucun désagrément au travail que je fais.

Quels sont vos horaires de levé le matin et de départ du service de garde ?Je me lève du lundi au vendredi à 5 h 15 le matin. Je commence mon travail à 7 h. J’aime me lever tôt pour être bien éveillé au travail. Je termine le soir à 18 h.

Pourquoifaites-vous ce travail ? Vous épuise-t-il ?
Je fais ce travail parce que je l’aime, je me sens bien. J’aide aussi les enfants et j’apprends beaucoup d’eux ou d’elles. Montravail ne m’épuise pas.

Est ce que la relation avec les enfants est bonne ? Est ce qu’il vous arrive de « péter une coche » à cause de vos élèves ?
Je crois que la relationavec les élèves est bonne. C’est sûr que je ne plais pas à tous mais … Il m’arrive de songer à « péter un coche » mais je me ravise en prenant une grande respiration et je disaux élèves que je suis fragile. Ainsi c’est plus facile pour le contrôler (le stress).

Et pour finir, vous personnellement, comment trouvez-vous le service de garde à vosyeux ?
Le service de garde est indispensable pour les parents. Les parents utilisent le service par sécurité et confort pour les enfants. Ils n’aiment pas laisser leur(s)enfant(s) seul(s) donc c’est un besoin nécessaire. Je crois que les enfants aiment bien venir au service de garde du moins je l’espère.

C’était une interview avec Mme Florence.
tracking img