Devoir mps

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (628 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les tâches de sang
Sommaire
-I. Caractéristiques des tâches de sang -II. Sur la scène de crime -III. Au laboratoire

Conclusion

I. Caractérisation des taches de sang
Les éléments figurés dusang (45% de la composition) : - Globules rouges. - Globules blancs. - Plaquettes. Le Plasma (55% de la composition) : - Eau - Soluté

Les sang fait partie du quotidien des scènes de crimes. Il estnon négligeable à la résolution d'une enquête, il apporte des indices sur son déroulement. Quelques échantillons de sang donnent des détails précis sur les séquences d'un homicide.

Après analyseson peut déterminer :


Le nombre de coups apporter à la victime. Le point d'origine de la projection. La position de l'auteur ou des objets. La chronologie des faits.







II. Surla scène de Crime.

Premier élément à relevé : la vélocité.


Plus les gouttes de sang sont petites, plus elles se déplacent vite. Les gouttes de sang sont souvent provoquées par une arme, etchassée de l'objet provoquant l'impact. La vélocité donne des information sur la cause de l'hémorragie

.

- Une brume d'un fines gouttelettes

indiquent une grande vélocité, provoquée par desarmes à feu ou des engins explosifs - Des éclaboussures larges et lentes sont souvent liées à des blessures de faible impact (coups de couteau)

Angle de la chute.
L'angle d'impact est égal à l'arcsinus de la largeur de la goutte, divisée par la longueur.

A = ARC SIN (l/L)

Toutes les gouttes on un seul point d'origine. Si l'examinateur détermine l'angle de chaque goutte, et qu'ildécouvre où mènent ces angles, alors il sera à l'endroit exact où se tenait la victime au moment de l'impact.

La méthode la plus sure pour chercher des traces de sang est de les chercher à l'œil nu.Cependant il est possible que les traces de sang ne soient pas visible au premier coups d'œil. Dans ce cas, les examinateurs utilisent différentes techniques scientifiques :

LE POLILIGHT.
●...
tracking img