Dhfghfgfhe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (402 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Thème : Cinéma / Politique
Sujet : La vision de Chaplin à travers Le Dictateur
Disciplines concernées : Histoire et Français
Problématique : Quelle est la visée de Chaplin à travers sacaricature ?

Pour la première séance de TPE, nous devions tout d’abord choisir un thème. Avec les autres membres du groupe nous avons eu l’idée de travailler sur le cinéma. C’est en parcourant leslivres au CDI que nous avons décidé de travailler sur Charlie Chaplin. Trouver un sujet fut compliqué car nos idées étaient souvent vagues et trop longues à traiter. Nous nous sommes donc aidéesd’internet pour trouver un sujet qui est la vision de Chaplin à travers son film Le Dictateur. Nous avons trouvé cela intéressant de travailler sur ce sujet car dans son film, Chaplin nous montre sa proprevision du nazisme à travers différentes formes de comiques.
Notre problématique fut rapide à trouver : Quelle est la visée de Chaplin à travers sa caricature ? Nos objectifs furent alors de trouverdes informations sur Charlie Chaplin, voir son film Le Dictateur, trouver des informations sur ce film, trouver quelles parties du film nous allions présenter et comment. Pour essayer d’atteindre cesobjectifs nous avons travaillé ensembles durant les séances de TPE car il était difficile pour nous de se retrouver en dehors du lycée. En effet, nous avons perdu un peu du temps car nous avions dûregarder le film chacune de notre côté et ensuite faire une analyse. Durant ces séances, nous travaillions chacune chez nous puis nous mettions en commun nos recherches. Internet a été notre principalsupport. Nous avons également eu beaucoup de difficultés à trouver ce que nous allions dire lors de l’entretien avec les professeurs.
Le sujet fut intéressant mais au bout d’un certain temps, nousnous sommes un peu lassées sûrement à causes des difficultés que nous avons rencontrés ou d’un problème de méthodologie. Les TPE m’ont appris qu’il fallait savoir être autonome mais aussi savoir...
tracking img