Dopage dans le sport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (557 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction :
Dans ce travail nous allons vous présenter le dopage dans le sport en trois partie. Dans un premier temps nous définirons ce qu’est le dopage et on verra qu’elles sont lesdifférents produits. Dans un deuxième temps nous verrons pourquoi le dopage existe puis pour finir nous verrons les risques du dopages qu’ils soit physiques ou morales.
1. Définition du dopage et produitsdopants
1. définition dopage
 Action de se doper, de prendre des substances pour voir ses performances physiques augmenter. Définition du dopage
Les produitsdopants
AMPHETAMINES ET AUTRES EXCITANTS
Les grandes catégories de produits dopant sont le stimulants, les anabolisants, les narcotiques, les canabinoïdes, les hormones lesGlucocorticoïdes et enfin les agents masquant. Dans ces principales catégorie on trouve ces différents produits qui sont  : amphétamine, caféine, cocaïne, éphédrine, fenfluramine

2. Pourquoi le dopageexiste-t-il ?
1. Le but du dopage
Le but du dopage est donc comme on le voyait plus haut de stimuler son corps et le rendre plus fort cependant certains stupéfiants servent aussi àcacher d’autre drogue ayant servis à se doper comme par exemple la furosémide.
2. Qu'est-ce qui pousse les sportifs à se doper ?
Plus un sportif est performant, plus il sera dans lesgrandes compétitions et qui dit grandes compétition dit beaucoup d’argent. L’attrait de l’argent est donc la principale raison qui pousse les sportifs à se doper.
3. Le sport est un spectacle,qui pousse au dopage
Le sport s’est de plus en développé depuis quelques années en effet certains sports comme le foot étant très populaire attirent beaucoup d’argent et cet argent permetbien sur l’utilisation de la drogue.

3. Le dopage, un réel danger !
1. Les conséquences du dopage
2. Les sports les plus touchés par le dopage
Pour nous les...
tracking img