Dossier tc analyse commericale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (925 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ANALYSE COMMERCIALE.
Ce produit est destiné aux restaurateurs, aux GMS, aux particuliers (clientèle de proximité), aux revendeurs pour particuliers ou pour professionnels.
Pour des raisonsstratégique cette partie ne parlera que des restaurateurs car j’ai effectué mon stage face à cette clientèle, il est donc plus intéressante de montrer ce que j’ai pu pratiquer durant ces 12 semaines de stage.LE PLAN PRODUIT.
1) Nom du produit.
Le produit est commercialisé sous le nom « d’andouillette tirée à la ficelle ». Ce nom est dû à la méthode de fabrication qui consiste normalement à embosser àl’aide d’une ficelle les menus de porc dans un boyau de porc.
Cette technique n’est pas reproduite à l’identique, ici la ficelle n’est pas utilisée car on peut très bien le faire sans, ce qui nechange en rien l’aspect, la texture et le goût du produit.
Le matériel utilisé est manuel, en effet se sont les ouvriers de production qui embossent les boyaux avec leurs mains.
2) Marque.
La marqueutilisée est le nom de l’entreprise c'est-à-dire « Bobosse ». En effet il s’agit d’une marque déposée qui est beaucoup reconnue surtout dans la région lyonnaise. Ce nom sert d’atout à la vente notammentpour les restaurateurs qui indiquent souvent sur leur carte « andouillette tirée à la ficelle Bobosse ».
Mais il faut savoir que la marque est la même pour tous les produits de la gamme.
3)Emballage et conditionnement.
L’emballage est constitué d’une enveloppe en plastique transparent où le produit se trouve dans une atmosphère sous vide afin qu’il est une durée de conservation optimale (DLCd’environ 40 jours).
Cet emballage n’a pas un visuel qui permet de vendre le produit mais qui permet plus de vendre sa durée de conservation, durée qui semble pratique pour les restaurateurs etrevendeurs, qui, contrairement aux particuliers ne consommeront peut être pas le produit dans les jours qui suivent son achat. Il faut donc qu’il y est le moins de pertes possible dues à des produits...
tracking img