Droit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (540 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA PRISE EN COMPTE DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

L'iPHONE 4

Pour l'obtention de mon baccalauréat, j'ai choisi de vous présenté pour thème « la prise en compte du comportement duconsommateur ».
Apple, la marque symbolisé par la pomme s'est forgée une réputation favorable avec ses ipod cependant la marque s'est diversifiée en se lançant sur le marché des smarthphones avec son iphone.Le smarthphone est un téléphone ayant les caractéristiques semblable a ceux d'un ordinateur. A travers cette étude nous allons voir comment Apple a pris en compte le comportement du consommateur pourle lancement de l'iphone 4. Dans un premier temps nous verrons les facteurs psychologique, puis dans un second temps nous étudirons le lancement de l'iphone.


I)Les facteurs psychologiquesa)La personnalité
Les consommateurs d'iphone sont des consommateurs qui sont attachés à la marque d'apple. Cette attachement s'est fait par le passé avec les ipod. Les clients sontintéréssés par les innovations qu'apporte apple dans ses nouveaux produits et son design recherchés. Pour eux être en possesion d'un produit apple cela est gage de confiance. Apple à pour objectif desimplifié la vie des utilisateurs car il a une multitudes application.

b)Les freins
Depuis le lancement de l'iphone 4, le produit a connu de multiple problème tel que des retards delivraison et autre problème majeur rencontré par la marque à la pomme c'est une perte de signal. D'après les études menés par les associations de consommateur cette perte de signal est dû a un défaut deconception. Les solutions offerte aux consommateurs c'est de donner une étui afin de résoudre le problème. Malgré les problèmes apple n'a pas déploré une baisse de vente pour son iphone 4. L'acquisitiond'un iphone devient un achat réfléchi car son prix est élevé pour un smarthphone et c'est ce qui freine un peu les consommateur et ce n'est pas pour autant que les ventes diminue.1,7 million c’est...
tracking img