Ds francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (304 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fortune Loïs Languer Alexandra 1er STSS²

TP physique
Recherche document échographie

Question n° 1
L'objet que l'on place sur le corps du patient c'est une sondequi a pour rôle de permettre la transmission et la réflexion des ultrasons à l'interface de différent milieux.

Question n °2
Le principe d'une échographie c'est une techniqued'imagerie médicale utilisant les phénomènes de réflexion partielle (écho) et de transmission des ultrasons par les différents milieux de l'organisme.

Question n° 3
Oninterpose un gel entre la peau et la sonde pour limiter la réflexion et faciliter la transmission entre la sonde et le tissu mou

Question n° 4
Il se passe une réflexion et unetransmission à la traversée d'une interface. Les tissus mou apparaisse noir et les os et les tissus rigide son réfléchi apparaisse blanc.

Question n° 5
Absorption des ultrason varieen fonction de leur fréquence selon la nature de l'épaisseur du milieu traversé.

Question n° 6
L'utilisation d'une fréquence élevée a pour inconvénient de modifier le milieudans lequel elle se propage et peut entrainé certaine lésion.

Question n° 7
La fréquence que l'on va utilisé pour une échographie de l'abdomen va être plus petite ( 3,5 MHZ) quepour l'échographie de l'œil ( 10MHZ)

Question n° 8
Les tissus qui apparaisse en noir sur l'échographie ne renvoie pas d'échos tandis que les os qui apparaisse blanc renvoiel'écho car la réflexion est importante.

Question n° 9
Oui la vitesse des ultrasons dépend du milieux traversée

Question n° 10
La technologie est relativement peu coûteux etportatif, surtout en comparaison avec d'autres modalités, telles que l'imagerie par résonance magnétique (IRM) et la tomodensitométrie (CT) et pose aucun risque connu pour le patient.
tracking img