Economie d'asie cas de la chine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (293 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Chine/économie: secteur des matières premières en hausse de 5,3% durant les quatre premiers moi
L'industrie des matières premières a enregistré une croissance de 5,3% enChine durant les quatre mois passés, grâce au plan de relance économique du gouvernement et à l'augmentation de la demande intérieure, a annoncé le 22 à Beijing le ministèrede l'Industrie et de l'Informatisation.
L'industrie des métaux non ferreux est redevenue bénéficiaire en raison de la hausse des prix sur le marché. De janvier à avril,les 71 plus importants industriels du secteur avaient enregistré une perte nette de 490 millions de yuans (environ 70 millions de dollars), mais ils ont enregistré des profitsde 1,73 milliard de yuans en mars et 1,65 milliard de yuans en avril.
Le gouvernement chinois a annoncé cette année des plans spécifiques pour soutenir 10 secteurs, dontles métaux non ferreux, la sidérurgie, l'automobile et la construction navale.
L'industrie des matériaux de construction a également progressé. Durant les quatre derniersmois, la production du ciment du pays a cru de 13% en base annuelle. Son taux de la croissance est 3,1 points de pourcentage supérieur à celui de l'année dernière.L'industrie chimique a également enregistré une hausse de sa production de 10,6% en avril, soit un taux de croissance à deux chiffres pour le deuxième mois consécutif.
Al'inverse, la sidérurgie, toujours victime de surcapacité et de sur-stockage est encore dans le rouge. Au cours des quatre premiers mois, 40% des 72 plus importants producteurs ontrapporté une perte nette cumulée de 5,18 milliards de yuans.
En Avril, l'indice de la production industrielle a progressé de 7%, indiquent les statistiques du ministèr
tracking img