Economie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (587 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les nouvelles façons d'organiser son mariage.

• Le mariage sponsorisé.

Le mariage sponsorisé est un nouveau concept qui vient des Etats-Unis, il consiste à faire financer son mariage, donc àdépenser le moins possible. D'après notre sondage, le coût d'un mariage tourne autour de 12 000€, beaucoup de couples ne veulent pas renoncer à concrétiser leur bonheur même si ils n'ont pas forcémentles moyens ! Ils partent à la recherche de prestataires, qui accepteront de leur offrir la prestation ou une forte réduction en échange de publicités. La publicité peut aller d'un simple lien surinternet ou d'un panneau publicitaire sur le lieu du mariage. Si le jeu en vaut la chandelle et que le mariage peut rester à l'image des mariés, ce type de mariage demande beaucoup de temps etd'investissement. Il faut être capable d'accepter les critiques et les refus de plusieurs prestataires et avoir confiance en ceux qui participent à la finance du mariage. Le mariage sponsorisé demande de vraistalents en communication et en organisation.

A en voir la mine réjouie des mariés et des futurs mariés, c'est une fierté d'organiser son mariage à moindre coût !



• Le mariage à Las Vegas.Les Américains ont tout simplement réduit au maximum les formalités, ils ont fait de ce mariage une attraction touristique qui rapporte beaucoup d'argent à la ville. Il suffit d'un passeport et dechoisir une chapelle de la ville où on peut se marier en 24h/24h. Cependant, il faut quand même obtenir une licence de mariage que l'on obtient au Marriage Bureau du county clerk office, à Las Vegas. Cemariage est parfaitement reconnu en France, il faut choisir entre un mariage civil ou mariage religieux comme en France.

• Le mariage, de nouvelles entreprises sur le marché.

Les futurs mariéspeuvent se tourner vers des entreprises qui n'ont jamais eu l'habitude d'organiser des mariages. Depuis cinq ans maintenant, la chaîne de restauration rapide Flunch propose des buffets peu chers...
tracking img