effets

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (374 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Table des matières










Introduction
Les effets de l’air climatisé sur les humains

La chaleur est souvent une cause de notre irritabilité et de notre mauvaise humeur. Surtoutl’été et quand on affiche un taux d’humidité très élevé, celle-ci peut devenir insupportable. Afin de contrer ce problème, la majorité des gens installent des airs climatisés. Cependant, y a-t-il des effetssecondaires sur les humains? C’est à travers cette recherche que nous le découvrirons et à l’aide de nos expérimentations que nous vous le démontrerons. Brièvement, nous découvrirons les aspectsbénéfiques et néfastes de l’utilisation de cette invention qui nous permet de rester au frais lorsque la température extérieure devient suffocante.

Développement
D’après nous, lorsque la différenceentre la température intérieure et la température extérieure est significative, les effets négatifs de cet engin peuvent subvenir d’avantages. Certains malaises tels que les maux de gorge, la sécheressedes yeux, et d’autres symptômes peuvent être ressentis dû à certains virus que l’on peut alors contracter.
C’est donc à l’aide d’une expérience que nous tenterons de valider notre point de vue.L’expérience en question mettra principalement en contexte la quantité d’énergie dégagé ou absorbée lorsque l’on passe d’une température à une autre.
Voici les instruments qui seront essentiels à laréussite de l’expérience :
un Ventilateur
un grand cylindre gradué de 500 ml
deux cylindres gradués de 250 ml
Une plaque chauffante
deux thermomètres
un chronomètre

Développement (suite)
La formulequi, selon nous, semble la plus appropriée à la situation est : Q=mcT simplement parce qu’elle nous permet de découvrir quel montant d’énergie qu’un corps perd lorsque l’air climatisé lui est infligéet lorsqu’elle ne lui est pas. Dans notre expérience, l’eau représentera le corps humain, c’est pourquoi nous la chaufferons jusqu’à une température d’environ 37. C’est ensuite en apportant...
tracking img