Eldorado

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (276 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse du débat : Foulard

Le débat est commencé avec la discussion d’un licenciement d’une employée du Hema. Elle est licenciée parce que elleporte un foulard. Il y a des arguments contre et pour Hema. Les contres Hema disent que c’est du racisme, les autres disent que c’est sa propre faut,c’était la volupté des clients.
La question suivante est : Qu’est-ce que vous allez faire quand il y a une nouvelle élève avec un foulard ?
Il y avaitbeaucoup de gens qui disent que c’est sa propre choix et ils ne vont pas réagir négative. Tu dois avoir du respect pour sa choix. Il y a aussi des gens quisont vraiment contre, il disent que c’est trop remarquable. Mais on ne peut pas changer un symbole religieux. Quand les musulmans peuvent porter unfoulard, on peut aussi porter un chapeau dans la classe. Les musulmans sont trop dans son propre group mais c’est parce que les gens les voient comme desétranges.
Pour quel class est la foulard un problème ?
C’est un problème pour la natation, la religion et l’éducation physique. Mais il y a desfitness seulement pour les femmes donc ils ne doivent pas porter leur foulard là.
Choisissent-elles leur mêmes ?
Quelques femmes choisissent leur mêmemais il y a aussi des filles qui sont obligées de leur parents.
Est un foulard permis sur une carte d’identité ?
Ce n’est pas permis quand c’est tropun masque. Mais elles ne sont pas reconnaissables quand elles portent toujours un foulard sauf sur la carte d’identité.

Thomas Cassaert 6MTWE
tracking img