Elle..., celle qui....

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1140 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Elle …Celle qui…

Il fait tard, le temps semble s’arrêter, l’eau stagne dans les rivières et le silence élargit ses tôles tissées sur mes oreilles. L’obscurité règne tout comme cette obsession qui se serrait contre mon esprit confus. Le cœur se resserre âprement et le brouillard semble lui tenir compagnie, les battements s’affaiblissent et une pompeuse tristesse m’étouffe et m’anéantit a petitfeu...Soudainement, une image saine et luisante traversa le noyau de mes pensés et mon cœur battait la chamade tout comme pour dire qu’il s’éparpillera d’un instant à l’autre. Le sang figé se réchauffe sous l’emprise d’un invisible d’ou une gigantesque sensation puisée d’une sincérité noble rétrécit les veines de ce cœur, tressaillant. Oui, je sais, mon cœur ce que cette image représente pour toi,c’est bien « elle « Elle, pour qui mes doigts tracent cette lettre par des sentiments aux rayons lumineux qui ont dissipés les ténèbres dont mon âme était obscurcie, celle pour qui tu as tout laissé tomber et grâce a elle, tu as tout oublier, tout chassé de ta mémoire pour qu’elle y demeure, seule a bord, celle qui s’abrite sous mes paupières pour ne voir que son visage affable, là ou mes regardsse lancent, celle qui accompagnent toutes mes respirations, celle qui m’a refait la peau avec sa courtoisie couronnée de nobles sentiments.

Elle, celle qui manipule ingénieusement mes songes rôle est prestement principale chaque fois que le sommeil happe mes insomnies.

Elle, cette charmante créature aux beaux yeux qui embellissent un visage angélique, très tendre et doux fardée par sachevelure qui caresse une beauté fétiche tant convoitée et beaucoup sollicitée.

Elle, celle au regard très profond, doux et sincère, qui a pu pénétrer mes os et envahir mes cellules, celle qui dans mes moments de peine les plus désastreux a su écarter les nuages qui couvraient mes joies, et qui a décimé en moi tout signe de détresse sans en avoir l’intention.

Elle, celle qui m’a donné l’amour etqui m’a couvert avec sa douceur, celle qui ma caressé avec sa bonté, qui m’a nourri et abreuvé de sa tendresse la plus équivoque; qui m’a réjoui et redonné les couleurs du printemps, aux roses et aux papillons.

Elle, la providence de mon âme devant la chaleur de son charme féerique, mes croyances se fondaient, par son sourire de fée. Elle décime les astres et grille la lune pour prendre saplace afin d’éclairer mon chemin qui me mènera droit à son cœur.

Elle, la lumière sereine, qui a su briser les ténèbres qui cernait les quais de mon cœur, elle, la fleur exotique éminente, qui s’ouvre sur mon jardin, tant abandonné, elle, qui a fait de notre relation une histoire notoire d’un amour effleuré de bonheur.

Toi, NAWEL, l’actrice de ma plus belle histoire d’amour jamais vécuel’héroïne de mes ultimes romances. Toi l’indéniable dernier amour. Toi, avec qui j’ai passé les meilleurs et les plus beaux moments de mon existence Toi, avec qui j’ai vécu les plus beaux souvenirs que nulle autre n’a pu et ne pourra jamais me les faire vivre.
Toi, NAWEL, qui persistait à jeter sur moi ce regard éloquent qui scintillait de tes beaux yeux inondés parfois par ces larmes d’affection et d’unedouceur exquise suivie d’une ample tendresse taciturne et unique.
Toi, NAWEL, l’air pur que je respire, la douce chaleur qui m’aspire, ma joie et ma foi, la beauté et la bonté, le charme et le calme, ma victoire et ma gloire, l’unique et l’ultime pour qui j’ai sacrifié sciemment le sang de mon cœur, ce cœur qui te réclamait chaque instant pour le faire battre avec les cadences de ton amour.Etre à tes côtés, c’est possédé des richesses et de véritables trésors, être a tes côtés, c’est la paix morale, être ensemble, c’est l’amour, la paix totale et tout ce que je pourrai souhaiter a l’avenir.

Toi, NAWEL, mes pupilles, l’âme probe collée à la mienne, l’esprit qui me suit là où je vais, et qui hante mes rêves et mes pensées quotidiennes où chaque trait de ton image est gravé...
tracking img