Elvis presley

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (638 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
eyELVIS PRESLEY

2 – Son enfance :

Elvis Presley est le fils de Gladys Love Smith et Vernon Elvis Presley. Il a également un jumeau mort-né. Il a grandit au sein d'une famille très religieusequi fréquentait régulièrement l'église. A 11 ans, il reçoit une guitare et se passionne pour le blues qu'il écoute en cachette.
Sa famille présentant des difficultés financières, ils déménagent pour laville de Memphis dans le Tennessee. Très vite, à 13 ans, Elvis commence à travailler : lavage de voitures, tonte de pelouse, vente de glaces pour les enfants à la sortie de l'école. Plus tard, aprèsl'école secondaire, il trouve un travail à la Crown Electric company en tant que chauffeur livreur mais ce métier ne lui convient pas

3 – Les grandes étapes de sa carrière musicale :

C'estpendant l'été 1953 que Elvis vient faire enregistrer deux de ses chansons pour 4 dollars et repart avec son disque pour l'offrir à sa mère qu'il est découvert. Sam Phillips, un découvreur de talents, lerecontacte et lui demande d'interpréter quelques chansons, mais les essais seront peu concluants malgré que Phillips ait souligné « une très grande mémoire des chansons malgré que sa voix ne soit passouvent juste ainsi qu'un rythme assez particulier ».
En 1954, il demande à Scotty Moore et Bill Black, jouant respectivement de la guitare et de la contrebasse de venir soutenir Elvis musicalement.Aucun des deux musiciens n'est vraiment impressionné par Elvis et Phillips, quant à lui, est très déçu, et au moment où il allait fermer le studio, Elvis à commencer à chanter les paroles de « That'sAll Right Mama » d'Arthur Crudup. C'est un coup de cœur pour Phillips, une chanson de blues transformée en rock'n'roll qui fut le premier véritable succès d'Elvis Presley à Memphis.
Il entame ensuiteune tournée dans le sud des Etats-Unis où il rencontre un énorme succès auprès des jeunes, notamment sa manière brusque de donner des coups de bassin jugée « provocante » pour l'époque.
Malgré son...
tracking img