Empire mulsulman

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (625 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
632-750 conquêtes Arabes des califes.
Après la mort de Mahomet en 632, les armées Musulmanes s'élancent vers le Nord et s"emparent d'une ville, Damas en 635. Puis les armées byzantine et persess'écrasent et les Musulmans conquière Jérusalem en 638 et occupe l'Egypte en 640. Les troupes conquérantes des premiers califes fondent des camps militaires qui deviendrons des très grandes villes comme leCaire.
661-750 expension des califes Omeyyades:
Les troupes s'emparent du Magreb et fondent Kairouan en 670 à l'Ouest, puis ils conquièrent l'Espagne en 711 et poussent jusq'au midi de la France. Al'Est les Musulmans arrivent en Inde et ils prennent le contrôle des Oasis d'Asie centrale = samarcande
Fin de l'éxpension:
L'échec du siège de Constantinople et la défaite des Atabes à poitiers- Charles Martel 732- marque l'éssouflement de la première éxpension Arabe.

Mahomet était un caravanier arabe qui vivait à la mecque.Il fût semsibilisé très tôt à la detresse des hommes et auxquestions religieuses grâce à des rencontres avec des chrétiens et des Juifs.En 610, il recoit une révélation de l'ange Gabriel sui lui annonce qu'il est le nouveau prophète et qu'il doit transmetre lesparoles d'Allah, le Dieu unique des hommes.Il récite ses révélations à ses fidèles, les muslims qui plus tard se regroupent dans un livre, le Coran = récitation.
Les Mecquois ne veulent pas abandonnerleurs idôles.En 622 Mahomet quitte la Mecque pour se rendre à Médine oû les habitants se convertissent à l'Islame.Cette évènement l'Hérige = émigration marque le début du calendrier Musulman.En 630,Mahomet revient à la Mecque oû les habitants sont devenus Musulman, ils se sont convertis. La Mecque devient sacrée.
Jusqu'an 632, Mahomet organise la communauté des fidèles et par les armes soumetla péninsule arabique.Lorsqu'il meurt à la Mecque, les Arabes sont devenus Musulmans.La Mecque est devenue une ville sacrée.

I- La révélation de Mohamet
Au VIIème siècle, l'Arabie est peuplée...
tracking img