Essai de science fiction

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (886 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le nucléaire était notre principale source d'énergie. Devant l'augmentation fulgurente de la consommation d'électricité, les gouvernements se mîrent à la recherche de nouvelles sources d'énergies,elle devait bien sûre être la plus rentable possible. Mon père faisait partis de ces chercheurs, pendant des années il essaya en vain de trouver une solution à ce problème.
Aux bout de diz année dercherche les coupures d'électricité se succédaient et le prix du kilowatt ne cessait de grimper jusqu'à ce que les banlieus petits à petit s'éteingnent...Le solaire et l'éolien n'avait fait que deretarder l'inévitable...il ne restait plus que les capital qui brillaient dans la nuit.
À l'aube du vinght deuxième siècle, le savant Proxx invité tout les chercheurs de son pays pour une démonstrationde l'aboutissement de ses travaux. Mon père y était convié, cela se passait dans la campagne d'un pays reculé du monde, l'un des pays de la liste des coupé d'ectricité.
Ils étaient tous là pourlui et pour son invention, d'immense rangée de chaises disposé jusqu'à une scène où se tenait Proxx. Au couché du soleil il arriva et prononça un discour mieleux et prétention dont la fin se terminapar: « Depuis 50 jours ce pays n'a plus d'électricité, avec mon générateur je vais l'illuminait entièrement ». Il actionna un levier puis une lumière éblouissante gahissa, éclairant le ciel et nous même,cette lumière était aussi puissante que le soleil.
Au bout de quelques minutes, des éclairs commencèrent à sortir de l'appareil, ces éclairs commencèrent d'abord à mettre le feu à la scène puis àla traversé pour atteindre la foulle en panique. Puis finalement elle explosa et le souffle balaya les chaises qui avaient été maintenaant éparpillaient sur plusieurs centaines de mètres.
Mon mères'en sorta avec quelques fracture et les deux nerfs optique fortement endommagé par le flash de l'explosion. Il vit le reste de sa vie en noir et blanc mais était toujours debout, ce jours là...
tracking img