Essais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (347 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CONFESSIONS

- Je suis déçu, disait-elle, mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça! Maman me reprochait toujours tout ce que j’entreprenais. Mais si c’était pour toujours toutme reprocher pourquoi suis-je né alors?
Pour rien, juste comme point de départ.
- On a vraiment un problème de langage toi et moi, c’est pas possible, c’est pas possible! Cela nem’étonnais guère car j’avais peur de sa réaction, et à chaque fois ce fut la même, reproches après reproches, coups de gueule après coups de gueule, je m’enfuyais dans ma chambre; cettechambre où je me sentais si rassuré, si seul et dans laquelle plus personne ne me dérangeait, oui c’était MA chambre.
15 ans mes amis, mais ce n’est rien, on s’eut dit >ou encore >Mais vous êtes des rigolos, à 15 ans on vous fera encore plus chier, il ne faut pas croire que ce sera la fête, ce sera tout le contraire. D’abord, cela commencera avec quelquesexpressions très optimistes du genre >, puis par des remarques de plus en plus pessimistes comme et pour finir on te reproche même d’être né ( on me la déjà fait comprendre indirectement). Jevais vous dire ce qui ne va pas, nos parents nous ont tellement chéris qu’ils n’ont même pas vu nos années passées. Cependant le jour de vos 14-15 ans, ils viendront devant vous envous prenant à part et se mettant à pleurer en gémissant. Le pire dans tout ça, c’est que plus tard après, il vous descendront encore plus bas pour vous montrer combien vous êtesimportant à leurs yeux! Personnellement je trouve ça ironique du fait que c’est juste pour vous faire culpabiliser. Ne rentrez pas dans ce jeu, il est inhumain. J’en fais encore les fraisaujourd’hui…
Si jamais vous êtes comme moi, prenez le temps d’écrire quelques lignes en écrivant ce que vous ressentais le plus, c’est la raison pour laquelle je dis:

HK
16.04.09
tracking img