Etude de cas British exit

645 mots 3 pages
ETUDE DE CAS« BRITISH EXIT »Le tout premier pas du Royaume-Uni en tant que pays indépendant se fait le 23 juin 2016 lors du référendum ou 52% des votes étaient pour le retrait du Royaume-Uni au sein de l’union européenne. C’est le 31 janvier 2020, que le pays a officiellement quitté l'Union européenne, cessant ainsi de prendre part à ses décisions. Mais ce n'est que le 31 décembre 2020 que l'essentiel des changements a eu lieu, avec la sortie du pays de l'union douanière et du marché unique.Les …afficher plus de contenu…

Depuis le 23 juin 2016 lors du résultat du référendum du Brexit, grâce aux schémas nous pouvons voir que la livre sterling baisse de 20%. Grâce à cette courbe nous pouvons voir que la livre sterling passe de 1,5473 en octobre 2015 à 1,1446 en octobre 2016. C’est le taux le plus bas depuis 168 ans d’après la Banque d’Angleterre. Ce taux de change témoigne donc de la grave crise de confiance que l’Angleterre traverse. La stabilité externe correspond à celle du taux de change de la monnaie nationale en devises …afficher plus de contenu…

En conséquence, les entreprises ont deux options ; Soit ils choisissent de ne pas augmenter leurs marges et leur profit baissera sans impact sur les clients, soit ils choisissent de les augmenter pour maintenir ou augmenter leur profit afin que les clients supportent les conséquences des hausses de prix.Pour relancer l'économie britannique, la Banque d'Angleterre a abaissé le taux d'intérêt de 0,5 % à 0,25 % ; c'est un déclin historique. Les clients bénéficient ainsi de taux réduits grâce au financement bancaire.Pour conclure, trois ans après le vote du Brexit, le choix de la sortie reste difficile pour le peuple et les politiques du

en relation